[Vidéo] El Pistolero attaque la presse: «Yen mossolnalène, wakhlène, ma mossal ay guewël nguène nekk fi di wax…»

Date:

Xalima news – Il s’est vraiment défoulé, hier, à l’Hémicycle sur les journalistes qui, dit-il, le trouvent jusque dans son bureau pour lui demander de l’argent. Lui, ce n’est personne d’autre que le député de la majorité, El Pistolero Lo qui a empoché tout récemment une indemnité polémique à l’Assemblée nationale. D’ailleurs, c’est le traitement fait de cette affaire par la presse qui l’a mis dans tous ses états. L’honorable député a, durant les trois minutes de son temps de parole, hier, pour le vote du budget du ministère de l’Assainissement et de l’Hydraulique, ajouté une rubrique «assainissement des journalistes». «Yen mossolnalène, wakhlène, ma mossal ay griot nguène nekk fi de Wax magui khare kou tegati tank sama bureau», a-t-il lancé en Wolof, en point un doigt accusateur vers les journalistes du haut de la tribune.

On se demande encore dans quel but «l’Apériste» de Mbacké a donné de l’argent à ces «soi-disant journalistes», dont-il n’a pas dévoilé les noms ? Aussi, il est à se demander le pourquoi de tout ce déballage dans un cadre aussi inapproprié que la tribune de l’Assemblée nationale. En  tout état de cause, même si ce déballage n’honore pas la  presse, il ne grandit pas non plus l’honorable député, encore moins l’institution qu’il incarne à travers son mandat d’élu. Surtout qu’en matière de corruption, le corrupteur et le corrompu sont tous passibles de sanctions, s’il doit y avoir.


Source: Le Populaire

8 Commentaires

  1. Chacun est libre d’aimer ou de ne pas aimer monsieur Cissé LO, mais reconnaissons qu’il ne manque ni de courage encore moins de convictions!
    Chacun est libre de donner son propre argent gagné honnêtement, quelle que soit la façon dont on le donne. Pour moi, on n’est jamais trop généreux avec ses semblables.
    Monsieur Moustapha Cissé LO a agi en militant heureux, comme le talibé le ferait quand on chante les louanges de son marabout préféré. Nous somme au Sénégal, pays de téranga et de folklore, ce n’est pas ça qui va retarder notre développement, ce sont des détails sans importance. Les journalistes sont les premiers à faire la queue chez nos hommes politiques, particulièrement à l’approche des grandes fêtes religieuses : Tabaski, Korité, Gamou, Magal et TAMKHARIT.
    Il ne faut pas pousser Cissé à publier une liste des 60% de journalistes qui quémandent auprès des hommes politiques, toute tendance confondue!

    • VOUS PENSEZ C’EST CELA UN HOMME DE CONVICTIONS UN INDIVIDU QUI A DES CHARGES PUBLIQUES ET PASSE TOUT SON TEMPS A DIRE ET A FAIRE DES BETISES ET S’EN GLORIFIE OUVERTEMENT VOUS PENSEZ QUE LE PAYS DOIT ALLER DANS LE SENS VOUS FAITES PITIE SADAGA DIOP

  2. Macky n’a aucun respect pour les senegalais une personne qui devait un planton c lui qui est le vice president Cisse n a que le brevet d étude secondaire la seul chose qu il c faire c les injures .

  3. en tout cas si Macky est un président honnete il doit renvoyé cissé de l’assemblée avec la situation actuel que les Sénégalais sont entrain de vivre c’est honneut pour un parlementaire de distribué des billets de banque comme la pluie. En plus s’il se dit talibé de Serigne qu’il réclame devant tous les cameras et micros des televisions et radio du Sénégal cisse lo ce fou au pistolet à la poche est un mauvais exemple et restera pour toujours l’homme de mauvais temps une honte pour régime qui jusqu’à présent parvient a faire sortir le pays dans l’impasse, un régime qui sa priorité est provisionnée des ancien dignitaire du régime de WADE pour supposé bien mal acqui. Alors on se demande Macky s’il est en mesure de mettre tout le monde sur le même pieds d’égalité et sanctionné cisse lo sur l’act qu’il a commis tout récemment sur l’anniversaire de l’APR avec cette somme faramineuse debloqué pour uniquement un groupe de personne alors les 90% des Sénégalais souffre et s’inquiète de la situation actuel du pays

  4. Les Observateurs avertis, les Sociologues et Psychologues sont richement servis depuis cette fameuse 5ème anniversaire du Parti présidentiel.
    Kou waxx Fègn !!!
    Kou déff Né fang !!!
    Depuis lors je suis très pessimiste pour l’avenir du Sénégal car la tête de ce pays est réellement et tristement malade sans nul espoir de guérison…

  5. YENAFI NEK DI RAFFETAL,GNI AY DOMERAM LAGNOU XALISOU REWMI REK LAGNOUY ASALOH ASA BOMBEE
    BOUGNOU WATHIOUL TALLY BI SUNU REWMI DOU MEUSS BAX
    MACKY BO KHOLEE PHOTOM BIMOU NEKEE ETUDIANT REK, NGUA KHAMNEE KI YAMBAR LA

    LIKO DALEE CI MACKY BA CI YOU,DEMBA DIA GNOM GNEUP DAGNOU LEEN WARA DIAFAL AK SAFARA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE