spot_img

[Video] Hier, il avait critiqué la transhumance, aujourd’hui, il fait, avec une véhémence incroyable, son apologie,

Date:

Macky critiquait la transhumance. Lire à partir de 2mn 50

La pédagogie de la transhumance

 

18 Commentaires

  1. Allons!!
    Ne jouez pas à la veuve effarouchée!!!!
    C’est cela la politique, personne parmi les hommes politiques n’est un homme d’honneur ou un hommme intégre.
    La politique est faite par une race d’homme particulière: ils ne croient en rien, sont prets a trahir, tout ce que dit un homme politique c’est parcequ’il pense que c’est efficace pour defendre sa chappelle.
    Macky est comme tout le monde il fait de la politique donc c’est un homme qui ne peut ni respecter sa parole, ni même perdre son temps avec ces détails.
    L’honneur, l’incorruptibilité, le tact, la délicatesse, la retenue, l’humilité, sont des valeurs pour opposants, pas pour ceux qui ont la charge de conduire la politique.
    Les marabouts le savent si bien qu’ils ne perdent même pas leur temps avec les opposants.
    Quand tu es au pouvoir on te soutient, quand tu es dans l’opposition tu te débrouille.Bien sûr on prie pour toi.
    C’est dur ce que j’écris, mais c’est un fait, et un fait cela ne se discute pas, bien qu’on puisse débattre des raisons etc
    Wassalam

  2. transhumance on le trouve partout le seul chose qui compte pour moi c’est que les gens arrêté de critiqué et travail Sénégal est seul pays que 365 jours on fait du campagne et la presse devient aussi arrêté de a grave les chose et on aussi quant je vois certain personne souhaite Karim Wade ça me fait rire trop d’hypocrite au Sénégal beaucoup oublie le passe que dieu protège notre chère pays

  3. arreter de nous pomper l’air avec vos articles bidon l’heure est au travail et nite gni kéne momouléne fopuléne nékh dém on est en politique la transhumance n’est pas un debat

  4. Que devraient faire un responsable politique Sénégalais et un militant de base s’ils sont convaincus d’être en parfaite convergence avec la politique qui est menée par le Président élu démocratiquement ? Que valent nos positionnements politiques s’ils ne sont motivés que par le bon sens et par l’intérêt du Sénégal ? Soyons sérieux et pensons au Sénégal qui ne doit plus passer son temps à des querelles sur le sexe des anges !

  5. Bonjour

    Vraiment les sénégalais aiment parler pour ne rien dire
    Donc des 4 ou 5 heures de conférence de presse du Président de la République, la seule chose que vous avez retenu, ce sont les questions, et réponses du Président sur la transhumance politique. Alors le Sénégal n’est pas prêt d’avoir une presse en ligne digne de ce nom, qui contribuera un jour à batir ce pays, à informer et éduquer les citoyens, à contribuer à l’éducation des jeunes.

    Vous croyez que les pères et mères de famille qui peinent à joindre les deux bouts, qui peinent à garder un logement, qui peinent à soigner leurs familles, qui peine à scolariser leurs enfants, qui peinent à avoir 3 repas normaux par jour, et qui portent un grand espoir sur les politiques de lutte contre la pauvreté, sur les politiques de lutte contre les inégalités sociales, sur les politiques de renforcement des infrastructures, ………, en ont quelque chose à foutre que Sitor Ndour ait décidé de renforcer le régime actuel, ou si d’autres en font de même ou encore si certains quittent le camp présidentiel pour aller vers d’autres cieux ?

    Au lieu de passer votre temps à aboyer, à baver sur tout ce qui bouge, soyez un minimum patriote, montrez à votre pays de quoi vous êtes capable. Montrez à votre pays que vous êtes également capable de verser de la sueur pour lui, et pas seulement de verser de la bave sur lui.

    Regardez les sites en ligne. Vous ne voyez rien dans les rubriques économies, rien dans les rubriques santé, lorsque cela existe d’ailleurs. Jamais un sujet de débat intellectuel ne fera la une de ces sites de caniveau. Plus de 50 % des infos sont de l’intox. Aucune analyse un minimum en profondeur. Ca se contente de se passer des inepties d’un site à un autre, du copier / coller.

    Pourtant allez regarder sur les sites web européens. Des sujets tels que ceux qui font la Une à longueur d’année de nos sites poubelles sont classés dans la rubrique « faits divers » dans les sites d’information européens.

    Vous êtes vraiment de la crasse. Je ne vous parle même pas des tentatives de mettre le feu entre la Gambie et le Sénégal. Le Président a tenu des propos responsables envers le président gambien que tout le monde sait comme impulsif. Des imbéciles de pseudo journalistes de merde qui peuplent les rédactions et sites d’information en ligne ont vite fait de déformer les propos et d’essayer de jeter de l’huile sur le feu. Et demain si on se prend une nouvelle tuerie à la Sénégal – Mauritanie, ces imbéciles de la presse des mille collines n’y verront nulle part leur responsabilité, ni leurs familles à eux massacrées. Ce n’est pas juste. Allez en Gambie écrire le 10ème des conneries que vous osez écrire ici

    Je pense aujourd’hui plus que jamais qu’il faut raser cette presse en ligne adepte du chantage, de l’information poubelle, et faire venir des européens qui nous tiennent cette presse en ligne car trop c’est trop

    OBSERVATEUR

  6. Macky Sall joue son va tout il sait qu’il est ultra minoritaire et qu’il a perdu la confiance de 90% des senegalais le pays va mal dara dokhoule alors il a accepte ce qu’il a vomi hier esperant que ces transhumants peuvent lui sauver la peau
    Tout ce cirque tournees economiques,show mediatique n’y feront rien les senegalais lui ont tourne le dos ce ne sont pas les deux ou trois perroquets de l’APR qui encombrent les plateaux de tele avec des menaces et des insultes comme Youssou Toure Mame Mbaye Niang ou Moustapha Cisse Lo qui peuvent convaincre les senegalais
    Lors de mes vacances au Senegal j’ai rencontre plusieurs personnes de tous les ages ils ont ete unanimes ils ne sont d’aucun parti politique ni du pouvoir ou de l’opposition ils vont garder leur mal en patience et laisser ces guignoles de polticiens faire leur cirque et Inch Allah en 2017 ils auront une surprise car maintenant les senegalais se sont mis d’accord sur quelque chose DIAROULE THIOW attendons le jour du scrutin presidentiel et pour sortir en masse pour faire ce qu’on doit faire

  7. Waw Professeur, votre definition de la politique est qd meme assez simpliste. Si on suit bien votre logique vs voulez dire que nous autres damnes devons laisser les « menteurs » et ceux « qui ne croient en rien » gouverner la cite. Si ce fait, qui est contre la volonte de la majorite, ne peut pas etre change, alors la il y a de quoi s’inquieter pr le devenir de notre societe. tt cela pr dire que je ne suis pas d’accord avec votre point de vue sur la question. Par contre, comme disait l’autre, « La politique est l’art de bien gerer les affaires de la cite », l’ethique et la morale en sont les prealables. Nous avons belle et bien la capacite de confier nos deniers a des gens qui ne ns mentent pas et qui ont de la foi.

  8. @modou, je ne reponds jamais aux posts, les gens ont le droit de ne jamais etre de mon point de vue, mais quand même quand vous dites: « La politique est l’art de bien gerer les affaires de la cite »
    Ce n’est pas ce qu’est la politique, mais ce que devrait être la politique. Ou avez-vous vu en afrique noire un président gerer les biens de la cité, ou même avoir les compétences qui permettant de gerer?
    Vous n’avez pas a être d’accord ou pas avec moi. Je décris ce qui se fait point.
    Et même je suis poli car nous avons des vautours et des voyous plus que d’hommes politiques.
    Avez-vous vu ce qu’est devenu l’un de nos meilleurs hommes politiques? Moustapha Niasse?
    C’est triste, mais il suit une logique implacable: ses interets.
    En un mot: la politique c’est ce qu’il faut faire quand on a du cran et qu’on ne sait rien faire d’autre, mais il faut surtout être un traitre dans l’âme.

  9. Un autre dédit, pourtant très flagrant de Macky Sall, que la presse des 100 occulte.
    Wade a gagné les élections en 2000. Il hérite d’Abdou Diouf une constitution à durée de mandat de 7 ans. Il fait voter une constitution pour passer à 5 ans. Ce qui fait que lorsqu’il gagne en 2007, c’est la mandat de 5 ans qui s’applique. Mais entre temps Wade avait regretté d’être passé à 5 ans. Il refait modifier la constitution par voie parlementaire pour repasser à 7 ans. Mais ces 7 ans, c’est Macky Sall qui va en hériter. Et Macky revient dire qu’il va faire voter une re-modification de la constitution pour repasser à 5 ans. Wade fait 7-5. Macky veut refaire 7-5 (selon Mbaye Ndiaye) ou 5-5.
    Mais le problème c’est que pour passer du 5 au 7 par voie parlementaire, Wade avait son premier ministre d’alors (Macky Sall) pour défendre devant les médias la pertinence de ce choix. Et Macky Sall disait: « 5 ans, c’est à peine suffisant pour s’imprégner des dossiers d’un état. »
    Hier, quand c’est Wade qui retouchait pour passer de 7 à 5, cela s’appelait, dans les médias, « tripatouillages » de la constitution. Aujourd’hui, quand c’est Macky qui veut faire la même chose, cela s’appelle un engagement d’un patriote républicain qui ne se dédit pas.
    Il y a de quoi se demander jusqu’où peut aller la cécité intellectuelle au Sénégal. On observe un certain peuple qui applaudit quelqu’un qui ravale ses vomissures. Et ça passe comme lettre à la poste (au fait dans l’ancienne poste).

  10. Ok Professeur, c’etait juste ma maniere de participer au debat democratique. Mais ns pouvons pas rester indifferent a un fait qui gangrene la societe, sinon ns sommes quelque part complices de la situation, d’autant plus c’est nous les citoyens qui elisons ceux-la meme qui st de « mauvaise foi’ et qui passent leur temps a ns « mentir ». Et comme ns avons le choix, prquoi ne pas le notre porter sur de meilleurs alternatives, par exemple elire qq’un qui n’est d’aucune famille politique. C’est bien de critiquer un fait mais la critique n’a de sens que si on est capable de proposer des solutions alternatives… wala wala book!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...