spot_img

[Video] Macky pique une colére (LIRE la video a partir de 6mn 49 s)

Date:

Conférence de presse de Macky Sall à la Banque Mondiale au 66 avenue d’Iena à Paris lors du Groupe consultatif sur le Sénégal le 24 février 2014.

7 Commentaires

  1. Ce journaliste, que dis-je, ce messager n’a fait qu’accomplir la mission qui lui etait assignee par la clique des aigris qui priaient jour et nuit pour l’echec de ce rendez-vous. Qui disaient que les investisseurs vont fuir le Senegal a cause de la CREI?

    • @Waz
      Depuis ce matin tu es sur ce forum pour nous balancer de petites phrases debiles et insensees ton minable president a des difficultes pour repondre aux questions les plus faciles raison pour laquelle il s’enerve
      cette video prouve encore sa grande nullite on est chagrine d’avoir un president aussi nul et incompetent on est pas chagrine par les milliards d’un voleur qui s’est enrichi en moins de 4 ans sans jamais travailler de sa vie
      Ferme ta gueule

  2. Le president est tout sauf incompetent.il s est bien defendu et tres a l aise.il faut l encourager,il a de bonnes idees.Je ne suis qu un simple citoyen ne militant dans aucun parti.Arretons de critiquer pour critiquer.

  3. Il n’y a rien que du bruit. Et rien que des promesses. S’il y a eu une aussi grande médiatisation sur seulement des promesses, c’est parce qu’il y avait jusque là une chose niée mais qui est avouée dans cette médiatisation. Le Sénégal est en crise financière. Deukeu bi daffa Macky cela est indéniable. Alors la seule force du pouvoir Arc en Ciel a tout fait pour nier cette évidence par un slogan : « S’il n’y a rien, c’est parce que ceux qui étaient là ont tout volé ». « Ils ont vidé les caisses ». Ces slogans n’ont été douchés que par Idrissa Seck qui a révélé que le pouvoir a trouvé des caisses pleines. La BCEAO l’a toujours affiché sur son site, mais cela ne pouvait avoir le même poids qu’une parole de Idrissa puisque, logiquement, il devait être du camp des menteurs. Bref le Sénégal a été maintenu depuis deux ans dans le débat de caisses vides, oui ou non. Mais cette campagne ne pouvant prospérer, la seule force du pouvoir Arc en Ciel (la presse), le mensonge médiatique, tente de balancer le peuple du faux alibi de caisses vides à la nouvelle foi en une pluie de milliards qui va tout régler. Pour cela tout un battage médiatique a été nécessaire. Et c’est toujours la même méthode des médias depuis deux ans. Macky installé au pouvoir a tout de suite vu que le Koweït était sur le chemin de décaisser 143 milliards qui avaient été négociés par Wade. Dans les médias Arc en Ciel jamais on ne présenta les choses de cette façon. Alors on a eu droit à tout un battage médiatique sur le voyage de Macky à Koweït où il a « DÉCROCHÉ » 143 milliards. Un an après, avons-nous senti quelque chose ? Rien. Il en sera de même pour le PSE. Parce qu’il s’agit de travail médiatique. Ce sont des produits pour le contrôle des cerveaux. Et cela restera ça. Aucun lien avec le vécu du sénégalais. Parce que la crise financière que nous vivons est due à la baisse de nos recettes fiscales. Les milliards du PSE comme ceux de la Chine, ce n’est pas de l’argent pour le thiébou djeune, mais pour les projets. Et surtout, et surtout, nous ne recevrons pas et argent. Les entreprises chinoises et occidentales réalisent les travaux et vont recevoir l’argent. Mais ça le battage médiatique ne le dira jamais parce qu’alors, on ne pourra pas embobiner goorgoorlou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...