[Video] Malick Noël Seck transféré à la prison de Tamba

Date:

La situation se complique pour le jeune Malick Noël Seck. Condamné à deux ans de prison ferme pour menaces de mort et outrage à magistrat, le jeune leader du mouvement Convergence socialiste vient d’être transféré à la prison de Tambacounda. Joint par téléphone ce matin à 11h 55 par Nettali.net, Me Moustapha Mbaye, avocat de Malick Noël Seck, confirme la nouvelle.

« Je viens d’en être informé il y a dix minutes », nous a confié, ce matin à 11h 55, Me Moustapha Mbaye que nous avons joint par téléphoner pour vérifier l’information selon laquelle Malick Noël Seck a été transféré à la prison de Tambacounda. En fait, c’est dans la matinée que les responsables du mouvement Convergence socialiste ont appris la nouvelle du transfert de leur leader à la prison de Tamba. « Notre camarade, secrétaire général Malick Noël Seck a été déporté (sic) aujourd’hui à Tamba », révèle un texto des responsables de Convergence socialiste.

Joint par téléphone, Me Moustapha Mbaye, par ailleurs membres du Bureau politique (Bp) du Parti socialiste (Ps) confirme la nouvelle. Mais l’avocat affirme avoir appris la nouvelle juste dix minutes avant notre appel, à 11h 55.

Pour rappel, arrêté pour avoir adressé une lettre aux juges du Conseil constitutionnel pour les interpeller sur ce qu’il appelle l’irrecevabilité de la candidature d’Abdoulaye Wade, Malick Noël Seck a été jugé et condamné par le tribunal des flagrants délits à deux ans de prison ferme. Depuis, il était incarcéré à la prison du camp pénal de Liberté VI où ses camarades et amis ne cessent d’affluer. Malick Noël Seck n’est pas le premier jeune socialiste à être « déporté » sous l’alternance. Barthélemy Dias avait subi le même sort avant d’être élargi de prison.
Nettali.net

Barthélémy Diaz: « Malick Noël a été déporté au nom de la bêtise politique »

Le très remuant Barthélémy Diaz est vraiment en colère. Pour cause: son camarade socialiste, Malick Noël Séck, emprisonné depuis plusieurs semaines pour avoir dans une lettre mis en garde le conseil constitutionnel contre une validation de la candidature de Wade, a été déporté tôt ce matin vers Tambacounda. Le patron des jeunes socialistes trouve inacceptable que de déporter Noël « au nom de la bêtise ». Il exige une fois de plus la libération pure et simple du « l’otage politique ».

leral

walftv – malick noel seck transfere a la MAC de tambacounda

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...

Afrique-Tchad : plus de 70 militaires américains vont quitter Ndjamena

XALIMANEWS-Selon RFi, des troupes américaines stationnées à Ndjamena vont...