Dans un clip pour la campagne « Let’s Move », le président et le vice-président américains incitent les Américains à faire davantage d’exercice.
« Monsieur le président, êtes-vous prêt à bouger ? » La question ne vient pas d’un opposant appelant à la démission de Barack Obama, mais du vice-président américain, Joe Biden. En chemise blanche et cravate bleue, le démocrate déboule dans le bureau ovale et invite Barack Obama à un footing dans les couloirs de la Maison Blanche. Sur une musique disco, les deux dirigeants s’offrent ensuite une pause pour quelques étirements.
« C’est dur de vous suivre », dit Joe Biden, 71 ans. « Vous vous êtes bien débrouillé », répond le président, de 19 ans son cadet. « Et maintenant il faut boire, sinon nous allons avoir des problèmes avec Jill et Michelle », leurs épouses respectives, remarque Barack Obama.
Les deux hommes répondaient à l’appel de Michelle Obama, championne de l’exercice et d’une nutrition saine via l’opération « Let’s Move ! » (Bougeons !), qui vient d’entrer dans sa cinquième année. Sur Twitter, la première dame avait exhorté les Américains à partager des vidéos d’eux en train de faire de l’exercice, promettant que son mari et le vice-président feraient de même si la mobilisation était suffisante.