[Video] Senegaal Ca Kanam: Il dit pouvoir guérir le Sida

Date:

[Video] Senegaal Ca Kanam: Il dit pouvoir guérir le Sida

5 Commentaires

  1. Waaw ki mome def niou yab walla day révé? Bo meunone fajj sida do fi togg americain yii sen bopp meuneu gu niou ko.
    C facile de télécharger une photo sur le net et dire que ki mako fajj. Décidément l’émission de Tounkara devient le plateau des idiots et menteurs de tous genre. La 2stv devrait trier ses invités et les faire auditer par un Docteur de l’hopital Fann avant de nous obliger à entendre leurs sottises

  2. C’est classique, qu’après une maladie (épilepsie le plus souvent), une personne se retrouve détentrice de pouvoirs mystiques (dons de voyance et de guérisseur), d’essence satanique ; ce n’est que le fait d’une possession par des ‘’mauvais esprits’’ (‘’djinns’’ ou ‘’génies malfaisants’’, en d’autres termes). On pourrait en rapprocher l’inspiration de certains écrivains ou artistes (ou sportifs) par des muses ou autres génies. Il s’agit-là d’une réalité qu’un croyant ne peut pas évacuer, car admise par toutes les religions monothéistes (Judaïsme, Christianisme, et Islam) ; il doit y croire ; sinon il s’auto-exclut de sa religion. Mais il convient aussi de faire le distinguo avec les dons mystiques des prophètes et des Saints qui sont le fait d’une assistance par le Saint-Esprit ; ces derniers peuvent même bénéficier de l’assistance des démons dans l’exécution de leur mission, comme ce fut le cas de Salomon (Souleymane) ; (30) Et à David Nous fîmes don de Salomon, – quel bon serviteur ! … (36) Nous lui assujettîmes alors le vent qui, par son ordre, soufflait modérément partout où il voulait. (37) De même que des diables bâtisseurs et plongeurs ; (38) et d’autres encore [guérisseurs ??? … ], accouplés dans des chaînes. (39) “Voilà Notre don ; distribue-le ou retiens-le sans avoir à en rendre compte”. (Cor. 38 : 30-38 – Çâd). Et ceci rend licite pour un croyant le fait de se faire soigner par un guérisseur, même dotés de pouvoirs mystiques d’essence satanique – à la seule condition de ne pas transgresser (idolâtrie) ou d’être dans une situation de détresse (faute de solutions). (Cor. 5 : 3 – La Table Servie – Al-Mâ’idah). Si un guérisseur prétend pouvoir guérir le Sida ou une autre maladie, il faut le mettre à l’épreuve et l’évaluer en fonction des critères épistémologiques définis par la communauté scientifique internationale.

  3. Mais tounkara arretes.!!!!!…sinon on doit penser que tu es plus fou que tes invites …un fou n’est jamais conscient de ses mensonges…mais inviter ce fou delirant releve de l’incompetence de ta part..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE