Vive bagarre à la Résidence de l’ambassade du Sénégal en France: Macky évacué par la sécurité

Date:

De vives échauffourées à la résidence de l’ambassade du Sénégal à Paris. La scène était tellement ubuesque et grave que le chef de l’Etat qui était sur les lieux a été finalement évacué. Des ministres de la République et autres militants de la diaspora de l’Alliance pour la République (APR) se sont s’opposés à l’incursion des militants de l’opposition qui avaient également fait le déplacement pour manifester leur courroux face à l’emprisonnement de Khalifa Ababacar Sall, maire de Dakar.
Vive bagarre à la Résidence de l’ambassade du Sénégal en France: Macky évacué par la sécurité




Selon nos confrères du site Afrique Connexion, la résidence de l’ambassade du Sénégal en France a été le théâtre de rixes entre militants de l’opposition et ceux du pouvoir. Tout est partie d’une rencontre convoquée ce vendredi par le président de la République pour remobiliser ses troupes en perspectives des législatives du 30 juillet prochain. Des militants de l’opposition se sont dissimulés dans la foule attendant le moment opportun pour entrer en action et perturber le meeting.

Ce qui a été mis en pratique. Sauf que cette fois-ci, les militants et responsables de l’APR ne sont pas restés de marbre. Le journaliste et Directeur du site Thierno Diallo a souligné que des ministres se sont retroussés les manches aidés par des militants très déterminés. Ils se sont attaqués aux gens de l’opposition. Une scène de pugilats digne d’une bataille de rue s’est déclarée dans l’enceinte de la résidence. Quand les choses ont commencé à dégénérer la sécurité a tout bonnement évacué le chef de l’Etat. Pendant plus de 30mn les locaux de l’ambassade ont été mis sens dessus sens dessous.

Selon toujours nos confrères, la situation est finalement revenue au calme quand les militants de l’opposition ont été évacués. Et le président de la République de reprendre son siège pour poursuivre la rencontre.

pressafrik.com

15 Commentaires

  1. Ces soi-disant militants de l’opposition à Paris sont tous d’anciens protégés de Karim Wade ou des affidés de Khalifa Sall. Ils ne manifestent pas mais sont venus volontairement perturber la visite du Président à Paris. C’est normal qu’ils soient châtiés. Certains soi-disant opposants avaient d’immenses privilèges qu’ils ont perdus quand Macky est arrivé et d’autres recevaient jusqu’à Paris de l’argent venant de la Caisse d’avance. Cette affaire n’a pas encore révélé tous ses secrets. Ces gens mentent en disant qu’ils défendent le Sénégal ou le peuples, c’est des balivernes car tous défendent des intérêts personnels.

    • De meme pour Macky pendant l’opposition recevait sa part pour payer ses ordonnances et loyers. Ne nous emmerdez pas avec vos conneries. Tout se connait et sait au Senegal. Notre actuel president est elu par defaut. Il veut mais ne peut pas. Le boubou presidentiel est trop lourd et long pour lui. MACKY DOU DEM.

  2. Si macky sall croit pouvoir, avec sa tribu est ses larbins, mettre tout un pays aux pas , il se trompe lourdement.
    2018 sera l’année de tous les dangers dans ce pays.La guèrre civile tant redoutée dépendra de l’attitude du pouvoir en place dont le schema défini par les laboratoires nichés au palais consiste à écarter des prochaines echeances électorales, les plus sérieux adversaires du président : karim wade et khalifa sall.
    Si Macky veut la paix dans ce pays, si ses DG, ministres , PCA, députés, conseillers , amis et parents tiènnent à leur sécurité et à celle de leurs proches (enfants, femmes…) qu’ils raisonnent le président SALL.
    En effet le peuple souverain semble avoir l’onction des institutions internationales (ONU,CEDEAO,FIDH…concernant le cas karim wade) et celle des leaders religieux et coutumiers du pays (le chef de l’eglise catholique, le khalif des tidianes, celui des mourides s’etant dejà proconcé depuis l’affaire karim wade).
    Donc la balle est dans le camp du pouvoir , de ses larbins et autres intellectuels vendus qui, pour gouter aux délices du pouvoir, sont près à sacrifier tout un peuple , en voulant défendre l’indéfendable.

  3. L’immunité accordée aux anciens chefs d’états ne doit pas être appliquée à ce chien de Macky,il doit payer de tous ses crimes ce badolo.

  4. il y a plein de choses sur lesquelles on peut s’appuyer pour condamner notre nul presi avec une haute trahison. Donc pas d’immunite pour lui. il va payer c sure et certain. Pour cela il ns faut voter massivement pour une alternance reelle.

  5. REGARDE MOI CES GENS ,SONT LES RATES DE PARIS PAYES PAR L’OPPOSITION POUR FAIRE CE SALE BOULOT –
    J’AI ENTENDU CERTAINS NIAKS QUI PARLAIENT ,INSULTAIENT AU NOM DE L’OPPOSITION .

  6. Pour l’instant il fait son boulot tous les voleurs en prison c’était dans son programme de campagne wadiste compagnie rentrer chez vous yen marre de tous ces voleurs moi perso j’ai voté pour lui que pour ça. Donc le jour qu’il ne sera plus président s’il faut le traduire devantenne la justice ça sera ainsi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Parcours exceptionnel : De l’ONU au ministère des Affaires Étrangères, le chemin de Yassine Fall

XALIMANEWS-Dans la nouvelle équipe gouvernementale sénégalaise révélée vendredi 5...

Canada/Ramadan : distribution de Ndiogou mémorable de la Mission Teranga de Sandaga Montréal

XALIMANEWS-Le 30 mars 2024, la Mission Teranga de Sandaga...