Wade épingle la communication du gouvernement, bloque les constructions sur la plage et brandit une lettre de l’Ue

Date:

RENCONTRE DU CONSEIL DES MINISTRES

Hier encore, le président de la République a déploré la piètre communication gouvernementale, en conseil des ministres. Revenant sur les constructions le long de la plage, Me Wade a donné au ministre de l’Urbanisme des instructions fermes pour qu’il bloque tous les travaux, martelant que des privés ne pouvaient pas confisquer ces terres au détriment des populations. Le chef de l’Etat est aussi revenu sur les modifications apportées au Code des marchés, avant de brandir une lettre de l’Union européenne (Ue).

Pour la énième fois, le chef de l’Etat a épinglé la communication gouvernementale. Lors de la rencontre du conseil des ministres hier, le président de la République a déploré la mauvaise communication du gouvernement. Car il ne comprend pas que « ses » multiples réalisations ne soient pas bien visibles au niveau du public. C’est la raison pour laquelle Me Wade a instruit les ministres d’être plus accessibles à la presse pour donner aux journalistes la bonne information. Car selon lui, c’est à cause de cette inaccessibilité qu’on répand souvent des rumeurs ou des informations qui ne sont pas vérifiées.

Me Wade est aussi revenu sur les modifications apportées au Code des marchés. Le Président affirme sur ce point qu’il est très à l’aise, parce qu’il est tout à fait normal que les marchés de la Présidence, qui relèvent de la sécurité, ne soient pas donnés à n’importe qui. C’est le même argument qu’il a donné concernant les ministères de souveraineté. D’ailleurs, Me Wade a brandi une lettre de l’Union européenne (Ue) pour démentir que cette dernière a critiqué le Sénégal pour la modification du Code. Pour le chef de l’Etat, l’Ue, dans sa lettre, a tout juste posé des questions, pour une meilleure compréhension. Avant de préciser que personne ne peut reprocher au Sénégal ces modifications de son Code.

Enfin, les hôteliers, du genre Youssouf Saleh au cœur de la polémique avec la construction d’un hôtel au Virage, doivent trembler, comme nous l’écrivions. Me Wade est encore revenu à la charge hier et c’est pour instruire formellement le ministre de l’Urbanisme, Adama Sall de bloquer toutes les constructions en cours sur la plage. Dénonçant ces constructions sauvages et citant nommément le cas du Virage, le Président a déclaré non aedificandi ces terres, avant de dire que des privés ne doivent pas confisquer la plage au détriment des populations. Sale temps…

Cheikh Mbacké GUISSE

lasquotidien.info

1 COMMENTAIRE

  1. Depuis le temps que toute la population crie pour alerter wade sur la confiscation des plages de dakar par des prives,c’est seulement maintenant qu’il reagit.Dire que notre president est trop vieux pour diriger ce pays n’est vraiement pas une offense.En plus il se permet de crier à tord et à travers de sa candidature pour les presidentiel de 2012

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...