Wade fait le buzz, la Crei gâche le business de Karim

Date:

Abdoulaye Wade a créé le buzz en annonçant son retour le 23 avril prochain. Souvenir, souvenir ! Un certain octobre 1999, le candidat à la Présidentielle de 2000 avait «noirci» de monde l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Accueilli comme un héros d’un Peuple dépité par un Parti socialiste essoufflé par ses 140 députés de Niadiar Sène et autres.
Ce sera encore le retour d’un opposant, mais d’un autre genre. Le Pape du Sopi peut compter le capital de «sympathie» en faveur de son fils qui célèbre l’anniversaire de son emprisonnement. Mais il semble que la Crei a bien gâché la fête en «faisant» de Karim un «Dragon» de Singapour.

lequotidien.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Ce que je crois et dont j’ai toujours cru depuis la nomination de Maky a l’assemblee et la pseudo convocation de Karim, la convocation de Maky a la DIC, la creation de l’APR, La rapide delivraison du recepisse, l’election d’un makysall a la tete du Senegal, est qu’il ya un deal, une entente entre Wade et Maky. Wade va aider a elire maky, maky fait emprisonner Karim pour enrichissement illicite et non pour detournement qui serait plus facile. La longue detention sans preuves fait gagner de la sympathie a Karim qui sera libere. Plus populaires que les caciques du PDS il sera le candidat du parti en 2017 et maky apres un mandat, comme convenu avec Wade va quitter le pouvoir. Face a Karim il n’y aura plus d’opposition, tous les potentiels opposants auraient transhume et Idrissa Seck continuellement combattu et diabolise ne representera plus rien. C’est mon opinion et depuis que j’en parle a mes proches je n’ai vu que des faits qui la confirment
    Mais pourquoi pousuivi Karim wade en usant des audits faits par les differends organes de controle de l’eatat si vraiment il est tant suspect?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil Départemental de Ziguinchor : Cheikh Tidiane Dièye démissionne à son tour…

XALIMANEWS-Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Cheikh Tidiane...

Renouvellement de la classe politique sénégalaise : retraite anticipée des « dinosaures »

XALIMANEWS- L’élection présidentielle du 24 mars dernier livre des...

Éventuel retour de Khalifa Sall au PS : Deux visions divergentes au sein de Taxawu

XALIMANEWS-Les retrouvailles annoncées chez la famille socialiste après la...