Y en a marre va «sensibiliser » Eumeu Sene sur Yaya Jammeh

Date:

Le lutteur Eumeu séne s’est rendu en Gambie après sa victoire sur Balla Gaye 2, un acte que Y en a marre n’apprécie pas trop. Ainsi, interpellé sur la question lors de la conférence de presse d’Amnesty international, pour la libération des détenus congolais, Fadel Barro a précisé que le lutteur doit être sensibilisé comme les autres artistes chanteurs qui faisaient les louanges du président Gambien. Le lutteur est dans les bonnes grâces de Yaya Diammeh qui lui a offert selon certaines sources deux véhicules et des millions. Selon Fadel Barro et Fatou Jagne de Article 19, il doit être sensibilisé.

Selon eux Yaya Diammeh est un dictateur, il ne mérite pas les louanges de nos artistes sénégalais encore moins la visite de Eumeu Séne « Ce qui se passe en Gambie est déplorable, nous condamnons avec fermeté la dictature de Yaya Diammeh, nous nous sommes rendu au Congo sur invitation et nous continuons à combattre l’injustice, nous suivons de très près ce qui se passe en Gambie, Y en a marre l’a d’ailleurs dénoncé à travers des chansons » a précisé le coordonnateur dudit mouvement.

Fatou Jagn Senghor de Article 19 a abondé dans le même sens « Eumeu Sene sera sensibilisé, certains artistes sénégalais ont déjà été sensibilisé car, ils ne comprennent pas les enjeux, nous continuerons avec ce travail de sensibilisation. Beaucoup de gens ignorent les crimes de Yaya Diammeh. Eumeu séne est son ami certes mais on ira le sensibilisé sur les actes de Yaya qui reste un dictateur qui viole les droits citoyen » a-t-elle soutenu.
pressafrik.com

4 Commentaires

  1. Vous finirez petits de y en a marre par devenir vous memes des petits terroristes de la pensée si personne n’a le droit de s’entretenir avec Jammeh. Vous êtes démasqués et de plus en plus vos sorties montrent que vous êtes moins un mouvement car ne représentant pas une pensée ou un idéal partagé mais plus une bande de jeunes instrumentalisés et mus par l’appat du gain. Un peu plus de retenue et surtout de dignité et avant qu’il ne soit trop tard n’embarquez pas dans ces sinueux sentiers de cette pensée occidentale. Soyez plus critiques et mettez en avant les valeurs endogènes des peuples.
    Allez vous raser et ayez un peu plus de retenue.

  2. Nous avons besoin de lanceurs d’alertes partout dans ce pays envahi par de fausses informations sur des banalités. Y’en a marre est un lanceur d’alertes, qui doit être propre dans ses ressources pour ne pas paraître comme un instrument téléguidé. S’il rendait publique ses comptes 2014, cela aiderait à calmer les mauvaises langues. Une organisation de ce genre doit garder les pieds sur terre, c’est à dire rester en connexion avec le peuple qu’il ambitionne de protéger. Alors JEUNES HOMMES DE Y’EN A MARRE, NOUS ATTENDONS AVEC IMPATIENCE LA CONFÉRENCE DE PRESSE POUR VOS COMPTES 2014. Ce serait tellement pédagogique pour les institutions et autres responsables. Merci.

  3. Franchement,les gens de y en à marre commencent à péter fort.
    De quoi ils se mêlent.
    Ils sont soutenus et financés par les américains qui à leur tour,financent et supportent les pratiques les plus abjects comme l,homosexualité.
    Vous pouvez interdire à un griot de chanter les louanges de quelqu,un,même s’il s,agit de dictateur.
    Trop c’est trop messieurs.
    Vous étiez adulés lorsque ablaye wade voulait confisquer les libertés démocratiquement acquises,mais,sachez que vous n,êtes que des énerguménes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...