Yakham Mbaye répond à Thiat : “Douma djiguene, goor la”

Date:

Décidément, rien ne semble pouvoir l’arrêter. Encore moins le dissuader à déposer les armes, face aux animateurs du “Mouvement Y’en a marre”.
En effet, après avoir accusé, avant-hier, Kilifeu, Thiatt et Cie de corrompus, non sans évoquer six millions F Cfa que des dignitaires du régime auraient versés à ces derniers, lors de l’anniversaire de leur groupe de “Rap”, le Secrétaire d’Etat à la Communication, Yakham Mbaye, a remué le couteau dans la plaie.
Pour ce faire, le responsable de l’Alliance pour la République a persisté et signé dans ses accusations. ” Kilifeu,Thiate et Fadel Barro sont des corrompus et je suis prêt à apporter les preuves de ce que j’avance”, a-t-il martelé.
Et visiblement, que personne ne compte sur lui pour mettre un peu d’eau dans son vin. Car Yakham Mbaye de déclarer à qui veut l’entendre “nous serons des répondeurs automatiques, kou wax, nou tontou-la”.
Poursuivant, Yakham Mbaye, comme pour narguer Thiatt, qui s’est récemment demandé est-ce que Yakham Mbaye était un homme et qu’il le croyait d’ailleurs être une femme, le principal intéressé de se la jouer provocateur matois en ces termes : “Douma djiguene, goor la” (je ne suis pas une femme, mais un homme), a soutenu le ministre, lors de l’inauguration du Siège de l’Alliance pour la République de Point E-Fann-Amitié.
Mais qui connaît la virulence des animateurs de “Y’en a marre” savent que Yakham Mbaye a intérêt à s’attacher les services des sapeurs pompiers. Car ils vont, àcoup sûr, le brûler. Histoire de faire dans la réponse du berger à la bergère. D’autant que Fadel Barro a récemment tiré à bout portant sur le ministre et répondeur automatique de Macky Sall.
Ndèye Aminata Diaham (Actusen.com)

6 Commentaires

  1. Ce type est vraiment un minable. Il ne mérite pas d’occuper une fonction si haute.
    M M’Baye, vous manquez vraiment de respect au Sénégalais. N’oubliez pas que vous secrétaire d »état et à ce titre vous étes payez pour travailler et non pour des querelles de borne fontaine.
    Ne pensez vous pas que votre rôle est de faire grandir la démocratie et la liberté d’expression? En bon journaliste vous êtes bien placé pour savoir l’importance de la liberté d’expression.
    Ce jeu de « répondeur automatique » ne vous grandit pas, au contraire.
    Vous savez il n’ y a rien qui ne se termine pas ici bas. Le pouvoir est éphémère, posez des actes qui vous honoreront demain quand vous ne serez plus à la tête du pays.
    Vouloir plaire à votre président ne doit pas vous poussez à renier vos principes et dignité. Si vous en avez ou s’il vous en reste.
    M. Gueye
    Ottawa

  2. ohhh non donc on aura plus dargent car il ya juste des repondeurs automatiques et non des guichets automatiques.

    mé éce quil y a un deal politique avec les fonds des rapeurs avec le régime actuel

  3. ON A UN SENEGAL .NE BRULEZ PAS LE PAYS . REGLEZ VOS COMPTES PAR LES URNES . VOUS AVEZ LES LEGISLATIVES DE 2017 ET LES PRESIDENTIELLES DE 2019 POUR DECIDER DU DEVENIR DU PAYS .DONC FAITES DOUCEMENT .

  4. Topando bahoul bayilen sen intérêt personnel yi deukou nar yi takna amougnou diam boulene hool si keen deloussilen si sounu culture bayi occidentaux yi dilene pousser ngeni revolter senegal molen desser delosilene sen hel yi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...