Condamnés pour viol et acte-contre nature, les journalistes Cheikh Yérim Seck et Tamsir Jupiter Ndiaye ont été transférés hier à la prison du Cap Manuel. Une décision qui fait suite à la sortie du premier sur votre site préféré pour dénoncer ses conditions de détention. Le patron de Dakaractu.com qui était jusqu’à hier, pensionnaire du Camp Pénal souffrait le martyre dans cette maison d’arrêt et de correction. À l’en croire, le régisseur Diadji Ndiaye, qui est le bras armé de Boubou Diouf Tall qui n’est personne d’autre que le père de son accusatrice, s’est donné comme mission de lui rendre la vie difficile. Un certificat médical atteste d’une bastonnade dont il a été victime et dont les auteurs se sont révélés être des gardes pénitentiaires. Ses avocats ont salué la mesure prise par l’administration pénitentiaire de le transférer.
Yérim Seck et Tamsir Jupiter Ndiaye transférés au Cap Manuel
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage
XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....
Législatives anticipées/Diourbel: La coalition Samm Sa Kaddu a promis une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal
XALIMANEWS: L’homosexualité est au cœur des débats dans cette...
Encore une fois, bon courage Seck et bon séjour au Cap-Maniel où les gardes sont beaucoup plus respectueux des droits de l’homme, tu t’y sentiras mieux!
Avec les réductions de peine prévue par la justice, dans moins de douze mois « seulement » tu humeras l’air de la liberté.
Je te conseille d’en profiter pour augmenter vos connaissances, et pourquoi ne pas préparer l’obtention d’un diplôme qui te sera utile dans ton métier.
Si tu avais agressé une fille pour la violer, si tu avais détourné l’argent du peuple qui aurait pu servir à construire des hôpitaux, empêcher que nos paysans vivent la disette, je t’aurais banni à vie, mais là, dans ces circonstances, je serais toujours à tes côtés. Je sais que tu es un homme bien !