Le discours du porte-parole du Khalife Général des tidianes, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, est synonyme d’une motivation pour les alliés de l’actuel Président au pouvoir, Macky Sall. En effet, le marabout a révélé, hier lors de l’assemblée générale constitutive de l’association servir Tivaoune» que les différents présidents de la République du Sénégal, de Senghor à Wade en passant par Diouf n’ont rien réalisé à Tivaoune.
Selon le secrétaire d’Etat Youssou Touré, «il faut se féliciter de la sortie du marabout, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine. On le félicite pour son engagement et sa détermination à prendre en charge les préoccupations des populations. Il est vrai que le Président Macky Sall a pris en charge beaucoup de questions au niveau de tous les secteurs de la vie nationale. Mais il faut aussi reconnaitre que chaque chef d’Etat a posé des actes allant dans le sens de la prise en charge de certaines questions. Donc je crois que l’ère Abdou Diouf, l’ère Senghor, sont derrière nous avec l’aide de Dieu. Maintenant il faut se réjouir que le vénéré marabout ait compris que le président Macky Sall a la volonté ferme de faire avancer le pays. Le président Macky Sall a posé des actes importants qu’il faudrait encourager et féliciter. C’est pour cela que nous nous félicitons du discours de Serigne Abdou Aziz Sy junior»
gfm
nous souhaitons que les projets de Macky pour la ville sainte de Tivaoune soient réalisés pour le bien etre de la population de tivaoune
dimbeule na sa fekk lokhobe borom