Youssou Touré: « il n’y a presque plus d’abris provisoires au Sénégal »

Date:

Xalimanews-Au moment où le personnel enseignant tire la sonette d’alarme concernant la reprise des cours qui contraste avec la situation le terrain caractérisé par le manque d’eau, l’hivernage et surtout les abris provisoires dans plusieurs zones du Sénégal, Youssou Touré dépeint un tableau reluisant de la situation. A en croire le Président du Réseau des enseignants de l’Apr, ils sont en train de prendre en charge correctement toutes les difficultés qui se posent malgré la propagation du coronavirus et que les conditions sont réunies à 90% pour que les cours reprennent: « nous sommes sur le terrain et il n’y a presque plus d’abris provisoires. Il ya une reprise en main des difficultés et à 90%, nous avons réglé les problèmes parce qu’on en a les capacités intellectuelles. Nous pouvons faire en sorte que tous les enseignants vont se retrouver par rapport à ce que nous faisons. Nous en avons l’expérience et l’expertise », fait-il savoir sur la Rfm.
Et c’est dans le même sillage qu’il indique que les difficultés liées au coronavirus sont derrière nous:  » je prends l’engagement de vous dire que la situation grave est derrière nous », rassure-t-il.

Mariama Kobar Saleh

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...