Leader du Parti Pastef, Ousmane Sonko avait fait un choix plus que Courageux de descendre comme candidat à Ziguinchor. S’il avait échoué, il aurait hypothéqué sa Chance de 2024..Il a gagné haut la main et sa base affective et politique s’en porterait davantage que mieux.
Ousmane qu’on l’aime ou pas, il a été l’actionnaire majoritaire de YAW et au delà d’avoir gagné sa base, il a fait gagner ses partenaires car partout où les autres furent en delicatesse, il s’est rabattu pour rebooster les troupes. Un Leader, il été.
En appelant au Fundraising de YAW, le jour qu’il a décidé de revenir pour doper les cotisations la montée vertigineuse du fonds en disait long sur la motivation de ses troupes. Ses partisans et supporters ont cotisé pour lui mais sont surtout sortis voter pour lui.
Aujourd’hui Ousmane SONKO au delà de toute adversité politique dictera le tempo de la candidature de Macky Sall. Il pourrait physiquement s’y opposer ou mieux être la plus grande peur de Macky Sall
Aujourd’hui Maire de Ziguinchor et actionnaire majoritaire de la victoire des grands faubourgs, Ousmane Sonko vient d’ajourner politiquement son Procés avec Adji Sarr car nul ne pourrait désormais condamner ni rendre coupable le leader de Pastef car sa force restera auréolée par ces locales qui peuvent être pérennes pour les législatives si tant est-il que la dynamique est maintenu et qu’il donne des gages de stabilité et de maturité politique.
Une bien belle nouvelle page s’ouvre pour Ousmane, une page bâtei sur un pari audacieux mais qui lui donne le gain d’une forte jeunesse qui se reconnaît en lui quelque soient les limites et tarres politiques qu’on pourrait lui reprocher.
En démocrate convaincu, j’adresse Toutes mes Félicitations au Pastef, félicitations à YAW MAIS Surtout félicitations à Ousmane Sonko..
Cheikh Doudou Mbaye
Cheick doudou mbaye, c’est bien d’ecrire un article mais ce serait encore mieux de s’identifier qui on est surtout au plan politique ou socio-economique ou simple citoyen cela permet de lire objectivement ton article. Des personnes qui portent ton nom au senegal et dans le monde il y en a au mojns des dizaines. Il y a tellement du faux dans la presse senegalaise et dans le monde politique qu’il est impossible de trier la bonne graine de l’ivraie.