Ziguinchor : Le cancer des enfants fait des ravages

Date:

Xalimanews : Le président du Lions Club Sénégal Amadou Bouya Diaw a soutenu que le cancer des enfants a atteint des proportions inquiétantes au Sénégal.

C’est à l’occasion d’une cérémonie de remise de cadeaux aux enfants souffrant de maladies chroniques au service pédiatrique du Centre hospitalier régional de Ziguinchor, que le président du Lions Club Sénégal Amadou Bouya Diaw a soutenu que le cancer des enfants a atteint ’’des proportions inquiétantes’’ au Sénégal.

«Nous parlons beaucoup du cancer des femmes au Sénégal. Mais il y a un mal plus dangereux qui est en train de ronger nos enfants dans un silence total. Il s’agit du cancer pédiatrique qui est en train d’atteindre des proportions inquiétantes dans le pays », a regretté M. Diaw sur APS.

Il révèle avoir effectué «des décentes dans plusieurs structures pédiatriques pour constater que le cancer des enfants a pris d’inquiétantes proportions au Sénégal». Les parents et les enfants, précise-t-il, souffrent beaucoup de ce mal sans que personne n’en parle dans le pays.

A l’en croire, plusieurs enfants meurent de cette maladie au Sénégal dans un silence total. Toutes les campagnes de sensibilisations sont orientées vers le cancer des femmes. Mais personne ne parle de celui qui atteint les enfants.
Le président du Lions Club Sénégal Amadou Bouya a également souligné qu’il n’existe pas de données médicales fiables sur le cancer des enfants. «Nous lançons un appel aux autorités pour la mise en place de statistiques fiables pour permettre aux partenaires qui interviennent d’avoir une cartographie exhaustive de ce mal », a plaidé Amadou Bouya Diaw

pressafrik

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Santé : Le Sénégal s’équipe d’une machine hybride de pointe pour le diagnostic du cancer

XALIMANEWS-Le Sénégal va être équipé de sa première machine...

Bilan du paludisme au Sénégal en 2023 : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés

XALIMANEWS-Le coordonnateur du Programme national de lutte contre le...

Vaccin : Atos Sénégal pilote le progiciel SAP de l’Institut Pasteur

XALIMANEWS- Engagé dans la fabrication de vaccins dans...

Situation critique à l’hôpital Fann : pénurie de lits pour les patients atteints d’AVC

XALIMANEWS-Le responsable de l’unité des soins intensifs au service...