1, 5 milliard fcfa pour le remplacement des pirogues en bois

Date:

XALIMANEWS : Le Sénégal a bénéficié d’une subvention de 1, 5 milliard de francs CFA pour le projet de remplacement des pirogues en bois par des pirogues en fibre de verre financé par le Japon, a annoncé mardi, le ministre de l’Economie , du Plan et de la Coopération.

Amaddou Hott s’exprimait lors de la signature avec l’ambassadeur du Japon au Sénégal, Arai Tatsuo, de l’échange de note concernant le programme de développement économique et social dans le cadre d’une subvention d’un montant de 300 millions de Yens, soit environ 1,5 milliard de FCFA destinée à la fabrication de pirogues en fibre de verre.

« Le secteur de la pêche emploie plus de 600.000 personnes et ce projet vient renforcer ce secteur avec des infrastructures et des équipements beaucoup plus modernes, performants et économiques pour les pêcheurs », a-t-il-souligné

1 COMMENTAIRE

  1. A quoi bon se doter de la meilleure flotte au monde si les produits halieutiques se font rares sur nos cotes océaniques. Le fond du problème réside dans la politique de bradage de nos ressources marines. Il faudrait que nos autorités cessent de narguer nos braves pêcheurs qui demandent tout au plus une politique conséquente permettant une régénération des ressources halieutiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...