Interviews : Enfin Macky va rectifier le tir et se confier à 6 journalistes, mercredi prochain à Ziguinchor

Date:

De sources sûres, « à l’occasion du Conseil des ministres délocalisé à Ziguinchor, le président Macky Sall va accorder mercredi prochain, un entretien à 6 journalistes triés sur le volet. Il s’agit de Oumar Gning de la Rts, Mamadou Ibra Kane de la Rfm, Madiambal Diagne du journal Le Quotidien, Doudou Sarr Niang de l’Aps, Laurent Correau de Rfi et de Mamoudou Wane de Nettali ». N’est-ce pas une façon de rectifier le manque de considération de Macky Sall à l’endroit de la presse sénégalaise en face de laquelle, il a préféré se confier à « Jeune Afrique » ?

Rappelons que trois mois près son accession au pouvoir, Macky Sall a choisi les colonnes de l’hebdomadaire panafricain « Jeune Afrique » pour s’exprimer dans son édition n° 2685 du 24 au 30 juin 2012…

Cet entretien n’ayant pas eu l’heur de plaire à tous les directeurs des médias sénégalais, pour rectifier le tir, le président de tous les Sénégalais a accepté de se confier à 6 journalistes établis au Sénégal.

Et cela, en n’occultant pas les différences qui font la richesse de notre paysage médiatique avec les supports suivants : presse écrite (Le Quotidien), Télévisions (Rts) ; radios (Rfm et Rfi) ; presse en ligne (Aps, Nettali et Rfi), mais aussi les secteurs public (Rts et Aps) et privé (Le Quotidien, Rfm, Nettali). Enfin, des médias nationaux (Rfm, Aps, Nettali, Rts, Rfm, Le Quotidien) et étrangers (Rfi).

Ferloo

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...