« Les audits sont une promesse électorale qu’il faut respecter », estime Imam Mbaye Niang

Date:

Imam Mbaye Niang, leader du MRDS et député à l’Assemblée nationale estime que les audits de la Cour de répression contre l’enrichissement illicite (Crei) « sont une promesse électorale que les tenants du pouvoir doivent respecter ».

Mieux, les populations doivent soutenir ce processus. « Ces audits devaient se dérouler sans problème. Ces gens qui sont, aujourd’hui, convoqués à la gendarmerie ont eu à gérer des deniers publics pendant un certain temps », a déclaré M. Niang, en marge d’une remise de dons du mouvement Alfala.

« Donc, il est très normal que s’il y a des soupçons qui pèsent sur ces personnes, que la justice sénégalaise fasse le nécessaire, c’est-à-dire, les convoquer et les écouter », a-t-il expliqué.

« S’ils sont innocents, je pense qu’ils seront libres ; ils bénéficient de la présomption d’innocence ; je pense qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter outre mesure. Le peuple sénégalais ne sera même pas d’accord », a expliqué le député.

Il a rappelé que « Abdoulaye Wade a, lui aussi, procédé à des audits aussi en 2000. Il a convoqué des responsables et il y en a qui ont été emprisonnés (…) ».

Ferloo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...