Seydi Gassama réplique à Macky : « Cette campagne de diabolisation ne servira à rien »

Date:

Entre le Président Macky Sall et le patron d’Amnesty international Sénégal c’est la guerre totale. Dans une interview accordée à la BBC, depuis Londres, le président de la République s’en est pris au représentant local d’Amnesty International qu’il accuse d’être « allé au-delà du rapport » annuel de son organisation.
La réplique de Seydi Gassama ne s’est pas faite attendre. « Encore une fois, cette campagne de diabolisation ne servira à rien. Qu’elle soit menée au plus haut niveau de l’Etat… Elle ne va jamais, encore une fois, nous détourner de notre objectif qui est de défendre avec la dernière énergie les droits de l’homme au Sénégal », a-t-il fulminé. Seydi Gassama s’exprimait dans les colonnes de La Tribune sur le décès de l’opposant gambien Koukoye Samba Sagna. Le défenseur des droits de l’homme, qui s’était opposé à l’expulsion de ce dernier vers le Mali, impute sa mort aux autorités sénégalaises.

leral.net

3 Commentaires

  1. Le Président de la République serait mieux inspiré en mettant un termes à ces attaques contre monsieur Gassama qui en prendrait du galon aussi longtemps que dureront celles-ci !
    C’est bien connu, plus un de ses représentants est attaqué par un pouvoir, plus il est crédible pour assurer avec satisfaction la mission à lui assignée!

  2. GASSAMA-DIABY yémal sa place !!! Je pense que la sortie du Président SALL nécessaire. Maintenant il faut lui faire comprendre que le Président Macky SALL, élu par des millions de sénégalais Dou Moromam !!!
    Tout Observateur honnête et sérieux a pu constaté que ce Monsieur a outrepassé ses prérogatives !!!Et rien qu’à voir la manière plus qu’humaine (qui frise pour beaucoup de la faiblesse)dont la fameuse traque des biens mal acquis est menée, honnêtement on voit que ce nouveau régime de Macky SALL respecte les Droits de l’Homme!!!Dès lors il devient évident que ce GASSAMA là a un Agenda caché qui ne peut être que malhonnête…

  3. mais quelle guerre ! arretez quad méme de donner de l’importance a cet idiot de seydi gassama c’est un clown qui veut se faire un nom et on sait qui sont derriere lui et et on se demande comment un homme de ce genre peut dirriger une si noble institutionet en plus pour repondre a ses agissements non fondés ,personne ne peut prouver que ce nouveau regime a une fois bafoué les droits humains depuis qu’il est au pouvoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...