Maël Thiam : « Moubarack Lô et Abdoul Mbaye ont fini de s’exiler dans les ténèbres de la jalousie »

Date:

XALIMA NEWS: L’administrateur de l’Alliance pour la République (Apr) prend la défense de son mentor qui est attaqué ces derniers temps par ses ex collaborateurs dont Abdoul Mbaye et Moubarack Lô. S’agissant de ce dernier, Pape Maël Thiam affirme qu’ils n’ont pas « l’habitude de répondre à des élucubrations d’un homme qui a fini de s’exiler dans les ténèbres de la jalousie. Le personnage que vous citez était un collaborateur du Président de la République qui lui avait gentiment confié le Plan Sénégal Emergent, lui-même qui a décrié ce programme là et qui a été tout simplement démenti par la communauté des bailleurs de fonds.
Quant à l’ex premier ministre qui dit que le Président Macku Sall compte sur le pétrole pour réduire le prix de l’électricité, Maël Thiam se dit triste de faire un constat. « Je m’étais dit, voilà quelqu’un qui après une année de compagnonnage avec le président de la République n’a jamais compris sa vision en matière d’énergie. Jamais le Président n’a pensé se baser sur le pétrole pour réduire le coût de l’électricité ». Des propos rapportés par l’Obs.

1 COMMENTAIRE

  1. Maël, calme toi et change de discours. Tu es tout le temps dans la presse en train de jouer au chien de garde de Macky Sall dans le style Farba Senghor-Doudou Wade-Massaly. Mon frère, tu vaux mieux que ça. Un discours civilisé et argumenté est à ta portée. Laisse tomber les attaques personnelles. Un ancien camarade de Bango qui te veut du bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...