Aida Mbodj sur la proposition de la CENA : « Ce consensus ne nous regarde pas. Nous n’avons pas été conviés »

Date:

XALIMANEWS-Le leader de l’Alliance Nationale pour la Démocratie, Aida Mbodji, n’est pas d’accord avec la proposition de la Commission Electorale Nationale Autonome sur les modalités de pratiques du scrutin en vue des législatives du 30 juillet prochain. En effet, l’ex maire de Bambey signale que sa coalition n’est pas engagée par le consensus trouvé avec les partis et coalitions, notamment celui de permettre à l’électeur de prendre 5 bulletins sur les 47, le jour du scrutin des législatives. Elle soutient avoir eu connaissance de cette décision par voie de presse.

« On nous parle d’un consensus qui ne nous regarde pas. Un consensus auquel nous n’adhérons pas. Ils sont allés jusqu’à dire qu’ils ont convié tous les mandataires des 47 listes en compétition. Nous n’avons pas été conviés. Ils ont appelé tout le monde sauf nous « , déclare-t-elle.

La tête de liste nationale de « AND/ Saxal Liguey n’a pas manqué de répondre à ses détracteurs, qui soutiennent que sa liste a été cautionnée par le Président Macky Sall.
« Ceux qui parlent de listes cautionnées par le président Macky Sall doivent diriger leur regard ailleurs. Par conséquent, tout ce qui a été retenu ne nous engage pas », a-t-elle répliqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...