Afrique du Sud : première audience du procès pour corruption de Jacob Zuma

Date:

L’ancien président sud-africain, Jacob Zuma, est attendu vendredi sur le banc des accusés du tribunal de Durban pour y répondre de faits de corruption dans une affaire de vente d’armes vieille de près de vingt ans.
À l’époque « ministre » provincial puis vice-président du pays, Jacob Zuma est soupçonné d’avoir touché des pots-de-vin de la part du groupe français Thales, à l’occasion d’un contrat d’armement de près de 4 milliards d’euros attribué en 1999. L’entreprise d’électronique et de défense est également poursuivie. La première audience de ce procès s’annonce expéditive, puisque l’avocat de l’ancien chef de l’État, Michael Hulley, a fait savoir qu’il solliciterait immédiatement le renvoi des débats.
Partisans et adversaires de Jacob Zuma sont attendus en nombre autour du palais de justice de Durban, la capitale de son fief de la province du KwaZulu-Natal, où un déploiement policier conséquent a été mis en place pour prévenir tout incident.

JEUNE AFRIQUE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

DOM TOM-Nouvelle Calédonie : État d’urgence instauré, l’armée assure la sécurité des ports et de l’aéroport, TikTok banni

CALIMANEWS-Selon la presse française, l'Etat d'urgence en Nouvelle-Calédonie, décrété...

Le président Bassirou Diomaye Faye attendu au Nigeria et au Ghana

XALIMANEWS: Le président de la République Bassirou Diomaye Faye...