Deux sœurs siamoises opérées avec succès au Sénégal

Date:

XALIMANEWS: La nouvelle fait le tour des réseaux sociaux depuis tout à l’heure et suscite des réactions de fierté de part et d’autres. Deux sœurs siamoises ont été séparées avec succès au Sénégal par des chirurgiens de l’hôpital pour enfants Albert Royer de Dakar.
Les deux filles étaient liées par le sternum, le péricarde, c’est-à-dire l’enveloppe du cœur, et principalement par les foies.
« Une opération d’une extrême précision, effectuée pour la première fois à Albert Royer au terme d’une procédure préparatoire de plusieurs semaines » note le communiqué rendu public.

1 COMMENTAIRE

  1. Chapeau bas à l’équipe médicale et à tous nos médecins !!! Alors que les hommes politiques prennent tout le pays en otage, des sénégalais(es) méritants(es), compétents(es), dévoués(es) à leur pays et à leurs compatriotes ne comptent pas leurs heures de travail et se donnent à fond dans un environnement matériel difficile pour faire encore des miracles. Lorsque, dans un pays, les vertus foutent le camp, de telles prouesses médicales, qui méritent d’être soulignées et célébrées, passent inaperçues. Les politichiens, de tous bords, doivent débarrasser le plancher au soir du 24 février.
    Ibrahima Sadikh NDour

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...