XALIMANEWS: La nouvelle fait le tour des réseaux sociaux depuis tout à l’heure et suscite des réactions de fierté de part et d’autres. Deux sœurs siamoises ont été séparées avec succès au Sénégal par des chirurgiens de l’hôpital pour enfants Albert Royer de Dakar.
Les deux filles étaient liées par le sternum, le péricarde, c’est-à-dire l’enveloppe du cœur, et principalement par les foies.
« Une opération d’une extrême précision, effectuée pour la première fois à Albert Royer au terme d’une procédure préparatoire de plusieurs semaines » note le communiqué rendu public.
Deux sœurs siamoises opérées avec succès au Sénégal
Date:
Chapeau bas à l’équipe médicale et à tous nos médecins !!! Alors que les hommes politiques prennent tout le pays en otage, des sénégalais(es) méritants(es), compétents(es), dévoués(es) à leur pays et à leurs compatriotes ne comptent pas leurs heures de travail et se donnent à fond dans un environnement matériel difficile pour faire encore des miracles. Lorsque, dans un pays, les vertus foutent le camp, de telles prouesses médicales, qui méritent d’être soulignées et célébrées, passent inaperçues. Les politichiens, de tous bords, doivent débarrasser le plancher au soir du 24 février.
Ibrahima Sadikh NDour