En direct du Procès de Lamine Diack « J’ai un état santé assez compliqué mais je suis là »

Date:


XALIMANEWS- Il est bien arrivé au rendez-vous à 07H30 au tribunal judiciaire de Paris. Accompagné de ses avocats, Lamine Diack, 87 ans, est jugé ce lundi et encourt jusqu’à dix ans de prison devant la 32e chambre correctionnelle, pour corruption active et passive, abus de confiance et blanchiment en bande organisée.

« J’ai une très mauvaise audition (…) un état de santé assez compliqué (…) mais je suis là », a-t-il dit, à la barre.

L’homme aux cheveux blancs, tel que décrit par l’AFP,lunettes fixées sur le nez à l’aide d’un épais élastique, est debout malgré tout.

L’affaire avait précipité la chute de ce cacique du sport mondial aux mille vies, ancien sportif, puis politique, devenu le premier dirigeant non-européen de la fédération internationale d’athlétisme (IAAF, 1999-2015), et désormais accusé par le parquet national financier d’avoir mis en place « une véritable organisation criminelle ».

A ses côtés, comparaissent l’un de ses anciens conseillers, l’avocat Habib Cissé, et l’ancien responsable du service antidopage de l’IAAF, Gabriel Dollé, jugés pour corruption passive.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est un noir d’Afrique abandonné par son pays. Platiny a fait pire et personne n’a osé l’arrêter. La France ne respecte aucun africain francophone à cause de la faiblesse de des dirigeants. Il suffisait d’arrêter SENAC pour surfacturation des travaux de l’autoroute Dakar Diameniadio pour bloquer le complot contre Lamine Diack. Trump a raison nos pays sont de la m***.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE