L’Union européenne donne un coup d’accélérateur aux traitements anti-Covid

Date:

En pleine cinquième vague de Covid-19, l’Agence européenne des médicaments a approuvé, cet hiver, l’utilisation de cinq médicaments anti-Covid. France 24 fait le point sur ces traitements qui sont, pour le moment, administrés dans des cas bien précis. 
La cinquième vague de Covid-19 frappe les pays européens, qui se voient contraints de renforcer leur campagne de vaccination et qui prennent tour à tour de nouvelles mesures restrictives. Dans ce contexte inquiétant, l’Union européenne a autorisé, depuis le 12 novembre, cinq traitements anti-Covid visant à compléter les campagnes vaccinales.
Jeudi 16 décembre, l’Agence européenne des médicaments (EMA) a approuvé deux nouveaux traitements contre le Covid-19. « Cela porte à cinq le nombre de médicaments autorisés dans le cadre de la stratégie thérapeutique de l’UE, atteignant ainsi l’objectif que nous nous étions fixé dans notre stratégie pour 2021 », a salué la commissaire européenne à la Santé, Stella Kyriakides, alors que « la vague de Covid-19 continuera d’augmenter dans toute l’UE au cours des prochains mois ».
Ces autorisations concernent le Xevudy (sotrovimab) de la multinationale britannique GlaxoSmithKline, le Kineret du Suédois Sobi, le RoActemra ou Actemra produit par le laboratoire suisse Roche, le Regkirona de la société sud-coréenne Celltrion et, enfin, le Ronapreve développé par la biotech américaine Regeneron et commercialisé par Roche. France 24 fait le point sur ces nouveautés thérapeutiques dans la lutte contre le Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Niger/Nigeria : réouverture des échanges commerciaux à la frontière

XALIMANEWS-Après la décision de la CEDEAO de lever les...

Russie : Vladimir Poutine surprend en limogeant son emblématique ministre de la Défense

XALIMANEWS-En Russie, Vladimir Poutine a surpris en limogeant dimanche...