Cette race émergente de politiciens est un danger pour le Sénégal ! (Par Bigine Gueye)

Date:

La politique milite, quand l’activiste s’indigne », déclare Stanislas Chaillou. Eh oui, entre tempérance et radicalité, les positions des deux concepts sont antagonistes : la politique est pragmatisme sur fond d’idéaux, alors que l’activisme est radicalisme empreint de morale. »
Bienvenue à la politique politicienne que tu n’as jamais quittée d’ailleurs je Guy Marius Sagna. Tu l’assimilas artistement à un faux activisme te faisant tout le temps arrêter puis libérer juste pour te créer le buzz.
Tu auras bien profité de la naïveté de nombre de Sénégalais. Mais ils découvrent ton vrai visage de jour en jour. Tes « combats » n’étaient qu’un cirque pour te trouver un paravent vers les lambris dorés du pouvoir. Tu rêves de l’hémicycle, visant au même moment le palais, en compagnie de ton patron, le démagogue Sonko. Il faut que le peuple fasse attention au péril Guy. Voilà un vrai modèle de destruction de la cohésion nationale.
Imaginez chers compatriotes, que de son cinéma de « Frapp France Dégage », il puisse capter l’émotion des plus naïfs avant de virer vers Pastef qui le portera vers Yewi pour en faire un député. Bon sang de quel méritepeut se prévaloir ce perturbateur allergique au travail ?
C’est bien de vouloir être député de son peuple mais quand c’est par des raccourcis de ce genre, c’est extrêmement grave pour l’avenir de ce pays et des jeunes générations qui seraient tentées d’imiter le modèle Guy Marius Sagna. Retournons aux fondamentaux pendant qu’il est encore temps!
Mamadou Biguine Gueye


Mamadou Biguine GUEYEJournaliste Consultant en Communication+221 77 560 67 88

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lettre à Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Président de la République (Par Senoune Thiam)

Excellence Monsieur le Président de la République, Le mardi 02 avril,...

Chers gouvernants, ressaisissez-vous ! (Par Thierno Bocoum)

Attention à ne pas s’embourber dans la zone de...

Régime APR / BBY, ou l’histoire de Ali Baba et les 400 voleurs

Si les corps de contrôle n’arrêtent pas de publier...