Aibd: Aissata Tall Sall dement l’incident mais reconnaît…

Date:

Le ministre  des affaires  étrangères  et  des sénégalais de l’extérieur a réagi à l’affaire qui l’a opposé à la compagnie Delta.   

« Il n’y a eu aucun incident à l’aéroport entre Maître Aïssata Tall  Sall et la compagnie  américaine Delta », a-t-elle précisé.

Devant embarquer pour New York , le protocole de Mme le Ministre et la délégation qui l’accompagnaient se sont vus refuser par Delta de faire la formalité d’enregistrement de ses bagages au nom de leur ministre, comme cela se fait tous les jours, a-t-elle avoué. Elle ajoute: « La compagnie a exigé que Aïssata Tall Sall quitte le salon d’honneur et fasse le circuit pour se présenter physiquement comme tout le monde. Ce que cette dernière, malgré le refus de ses agents a accepté sans aucun problème. Une fois dans le hall d’embarquement alors qu’elle se dirigeait vers la sécurité pour se soumettre au contrôle, Delta a exigé qu’elle vienne elle même prendre ses valises pour les enregistrer avant de lui délivrer le ticket d’embarquement ; ce qu’elle apoliment décliné parce que rien ne justifiait cette exigence supplémentaire de Delta. C’est sur ces entrefaits que le Ministre a quitté l’aéroport sans aucun contact avec les agents de Delta. Il n’y a donc jamais eu d’incident encore moins d’altercation. »

« Bien au contraire, poursuit-elle, les agents de Delta ont fait preuve de beaucoup de courtoisie. Par la suite, un des responsables de la compagnie a retrouvé le ministre pour regretter de ne pouvoir régler le problème puisque ce sont des consignes reçues de leur hiérarchie et s’est  excusé auprès d’elle. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...