14éme législature : Wallu courtise Aar Sénégal, Les Serviteurs et Bokk Guis Guis

Date:

XALIMANEWS-Après la publication des résultats provisoires des législatives, les tractations vont bon train de part et d’autre du pouvoir et de l’opposition pour renforcer leur groupe parlementaire. Pour permettre à l’inter coalition Yaw-Wallu d’obtenir une majorité à l’Assemblée nationale, le coordonnateur de Wallu a lancé un appel à Aar Sénégal, Bokk Guis Guis, Mps/Les serviteurs à une alliance.

« Nous exaltons l’opposition à se renforcer, à renforcer son unité. C’est déjà acquis pour l’inter-coalition Wallu/Yewwi. Nous avons trois autres coalitions qui sont victorieuses qui ont des députés. Ces coalitions ont battu campagne avec les mêmes thèmes que Wallu/Yewwi ». C’est par ces propos que Mamadou Lamine Thiam, directeur de campagne de Wallu Sénégal et porte-parole de l’ancien président Abdoulaye Wade a lancé l’invite aux trois coalitions.

« Nous appelons l’opposition à se constituer avec la grande majorité Wallu/Yewwi. Ensemble, nous sommes majoritaires à l’Assemblée nationale pour aller vers les changements que nous avions promis aux Sénégalais » a déclaré le porte-parole de Abdoulaye Wade. Il s’agit pour la grande coalition Waluu Sénégal « de faire les réformes au niveau de l’Assemblée Nationale promises au peuple sénégalais ».

La coalition Wallu Sénégal totalise 24 sièges à l’hémicycle. Un cumul avec le nombre de députés obtenus par la coalition Yewwi, qui a 56 députés, offre à l’inter-coalition un effectif de 80 parlementaires. Une alliance avec Aar Sénégal, Bokk Guis Guis, Mps/Les serviteurs va jouer sur la balance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Kaolack : Alerte sur la consommation de cuisses de poulets contaminés sur le marché

XALIMANEWS- C'est une alerte rouge, signale t-on à Kaolack,...

Gaston Mbengue : L’adieu émouvant des célébrités et des anonymes

XALIMANEWS- Des personnalités du monde sportif, politique et économique...

Gouvernement : Un projet de réforme du code du travail pour promouvoir l’emploi et la protection des travailleurs

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Présidence de la Cour suprême : le magistrat Bassirou Mbaye « pressenti »

XALIMANEWS-Un nouveau président va bientôt prendre ses fonctions à...