Justice : Macky Sall annonce la construction d’infrastructures judiciaires pour 250 milliards FCfa

Date:

XALIMANEWS-Présidant, hier lundi, la cérémonie de rentrée solennelle des cours et tribunaux sur le thème : « Protection des usagers dans le système de santé publique », le chef de l’Etat, Macky Sall, a annoncé un programme de construction de 69 infrastructures judiciaires pour la période 2023-2027, d’un montant 250 milliards FCfa.

Ce programme qui va démarrer cette année implique « la construction de huit infrastructures de la justice, notamment des cours et tribunaux ainsi que des établissements pénitenciers », a précisé le chef de l’Etat dans des propos recueillis par l’Aps. A terme, a-t-il ajouté, le programme devrait permettre la construction de 69 bâtiments.

Abordant le thème de la rentrée de cette année à savoir : « Protection des usagers dans le système de santé publique », Macky Sall a indiqué que “les dysfonctionnements ne doivent pas cacher le travail remarquable du personnel de santé”.

Toutefois, a fait savoir Macky Sall, l’Etat « assurera ses responsabilités », insistant sur la nécessité de « la maintenance des infrastructures hospitalières ».

Le président de la République a aussi annoncé le démarrage, cette année, des chantiers des hôpitaux de Tivaouane, Mbour, Saint Louis et Ourossogui.

Il a également réaffirmé le projet du gouvernement de reconstruire l’hôpital Principal de Dakar (niveau quatre), celui de Le Dantec (niveau 4) et la construction d’un établissement pour le traitement des cancers à Diamniadio.

Avec APS/LeSoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

L’histoire tragique de la petite Olelle Dia, emportée par la rareté de l’eau dans le Ferlo

XALIMANEWS- C'est l'histoire tragique d'une jeune fille de 12...

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...