LE CLOU – Es-tu content Aliou Sow ?

Date:

Maintenant c’est arrivé, un homme a été tué lors des échauffourées qui ont opposé des populations de Sangalkam aux gendarmes de ladite localité. C’est ce que tu voulais, n’est-ce pas ? Tu l’as eu ! En attendant les autres victimes, qui suivront certainement avec les forfaitures que tu es appelé à commettre, pour rendre service à un chef d’Etat mauvais perdant. Mais, il faut que tu te le tiennes pour dit : cet acte ne restera pas impuni ! Ce calice, tu le boiras jusqu’à la lie, tôt ou tard. Cette mort va te hanter le restant de ta vie, pour avoir injustement violé le droit des citoyens qui ont librement choisi leurs autorités locales, à l’occasion d’élections.


Ce meurtre ignoble, tu le paieras avec celui qui a osé brandir son arme, pour tirer sur la foule, fauchant un jeune qui, en plus, est soutien de famille. La Gendarmerie a beau convoquer la légitime défense, mais elle ne peut pas convaincre les Sénégalais d’une riposte à une attaque armée. C’est faux ! Cette version laconique prouve si besoin en est encore, que ceux qui sont chargés de veiller à la sécurité des Sénégalais sont devenus un réel danger, pour toute la société.

Même acculés avec des jets de pierres, ils pouvaient contenir cette foule surexcitée, parce que provoquée, pour ne pas en venir à verser du sang. Mais comme les crimes sont impunis au Sénégal, le tueur a préféré passer outre les règles les plus élémentaires des techniques de maintient de l’ordre. C’est indigne de ce corps qui jouissait jusque-là, d’une bonne réputation.

lequotidien.sn

3 Commentaires

  1. UNE SEULE SOLUTION: LA VENGANCE…C’EST TUER LE GENDARME QUI A TUER… ET LE MINISTRE QUI A DONNE LES ORDRES…PUISQU’IL N’YA PLUS DE JUSTICE DANS CE PAYS…LA SEULE SOLUTION C’EST SE FAIRE JUSTICE SOIT-MEME. J’AI DEJA MON ARME POUR PROTEGER MA FAMILLE. SI CHACUN FAIT LA MEME CHOSE BIENTOT CES CHEINS NOUS LAISSERONT TRANQUILLE….NON CONTENT DE PILLER NOS RESSOURCES. NON CONTENT DE SE PARTAGER LES BIENS QUI NOUS APPARTIENNENT A TOUS, MAINTENANT ILS VEULENT NOUS ATTAQUER…J’EN APPELE A TOUS CEUX QUI LE PEUVENT D’ALLER ACHETER UNE ARME…BIENTOT NOS PROBLEMES SERONT REGLES…ILS ONT TOUS A PERDRE. NOUS , NOUS N’AVONS RIEN A PERDRE PUISQU’ON A RIEN…CEUX SONT EUX QUI ONT DES VILLAS, DES VOITURES ET LEUR BELLE VIE A DEFENDRE…Y’A EN MARRE…TROP C’EST TROP….

  2. Ceci est le coup de depart. Il faut une riposte. Qu’on se dise la verite. Personne ne peut nous liberer. Dieu lui meme ne vas pas descendre pour nous liberer. Il est a nous de nous liberer. Ne vous tromper pas. Le peuple senegalais est contre le mur aujourd’hui. Nous avons le choix de reposter ou demain se sera le tour d’un des notres. La balle est dans notre camp.

  3. ce que je sais wade etsa petite famille francaise vont rentrer au bercail en france mais toi aliou sow tu es de chez nous tu es senegalais tu va payer tu as tue ton propre frere al poular pour installer le toubab karim qui va bientot de dire sale negre je m en vais

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...