2 millions d’emplois, Construction d’un hôpital de niveau 3…: Les promesses d’Amadou Bâ pour Louga et le clin d’œil à la diaspora sénégalaise

Date:

XALIMANEWS-Après avoir brièvement suspendu sa campagne pour clarifier ses relations avec le président Macky Sall, Amadou Bâ a repris ses activités en vue de l’élection présidentielle du 24 mars. 

Cette reprise a débuté, hier mercredi, à Tivaouane, puis s’est poursuivie à Louga, où habitent des figures politiques de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) telles que Mamour Diallo, Aminata Mbengue Ndiaye, Moustapha Diop et Madou Mbéry Sylla.

À Louga, Amadou Bâ a présenté un discours détendu et confiant, axé sur les promesses pour la région du Louga. Le candidat de la majorité présidentielle a souligné l’importance des Sénégalais de l’extérieur dans son programme.

« On ne peut pas construire le pays sans les Sénégalais de l’extérieur et c’est la raison pour laquelle ils occupent une place exceptionnelle dans notre programme », a t-il d’emblée dit avant de promettre de créer une banque nationale pour faciliter l’investissement au Sénégal en toute sécurité.

Amadou Bâ a également annoncé des mesures visant à renforcer la sécurité et à prolonger la validité du passeport à 10 ans, afin de faciliter la vie des Sénégalais résidant à l’étranger. Il a également évoqué la numérisation des documents administratifs.

En ce qui concerne le logement, Amadou Bâ a déclaré que les Sénégalais de l’extérieur bénéficieront de 20 000 logements dans le cadre du programme national de construction de 100 000 logements. 

Il a également annoncé la construction d’un hôpital de niveau 3 à Louga et la mise en œuvre du programme de création de deux millions d’emplois dès son entrée en fonction en avril.

1 COMMENTAIRE

  1. il fait de la démagogie risible et ridicule il est depuis presque 10 an tant que ministre de la santé et premier ministre il n’ a crée un sul emploi et il en veut en créer 2 millions il nous prend pour des abrutis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Justice : le dossier du Fonds Covid agité en conseil des ministres

XALIMANEWS-Des développements significatifs se profilent dans le domaine de...

La Diaspora sénégalaise crée son RADARS !

MANIFESTE DE  "RADARS" :  Le réseau des acteurs de la...

DOM TOM-Nouvelle Calédonie : État d’urgence instauré, l’armée assure la sécurité des ports et de l’aéroport, TikTok banni

CALIMANEWS-Selon la presse française, l'Etat d'urgence en Nouvelle-Calédonie, décrété...