Ahmed Khalifa Niasse : « Le 4ème président du Sénégal devrait être un Niassène »

Date:

Quelques jours après sa rencontre politico-religieuse au cours de laquelle, en vue d’introduire concept qu’il appelle « Ndogu-débat », il avait convié le RAFET du Pr Amsatou Sow Sidibé…, le leader du FAP, M. Ahmed Khalifa Niasse, a récidivé ce soir à Kaolack, dans un autre « Ndogou général » des Niassène de Léona Niassène et de Médina Baye Niasse, représentés par les vice-Khalife de Léona et de Médina Baye, Cheikh Tidane Niasse et Mahy Niasse. A cette occasion, Ahmed Khalifa Niasse a dit que « logiquement, c’est un Niassène devrait devenir le 4ème président du Sénégal ».

 

Selon le leader du Front des Alliances patriotiques (FAP), Ahmed Khalifa Niasse : « Le 4ème président du Sénégal devrait être logiquement un Niassène ».

Et de poursuivre : « L’occupation et/ou la succession au poste de président de la République s’est passée comme suit au Sénégal : Avec 2% de la population aux indépendances, les catholiques ont leur chef d’Etat en la personne de Léopold Sédar Senghor. Puis, dans les années 80, les Tidianes de Tivaouane ont leur président Abdou Diouf. Et en 2000, les mourides ont eur leur président Abdoulaye wade. En 2012, le temps est venu pour les Niassène d’étrenner leur président. Logiquement, le 4ème président du Sénégal devrait être un Niassène ».

« C’est illogiqueque que le 4ème président ne soit pas issu des Niassène », a déclaré Ahmet Khalifa Niasse devant toute la famille des Niassène et ses nombreux talibés ayant pris part au « Ndogu » de retrouvailles.

« Les choses se décident à Kaolack, centre du Sénégal et centre économique du pays. C’est normal donc que le futur président soit un Niassène. Les Niassène constituent une force tranquille éparpillée à travers les cinq continents du monde », ajoute-t-il avant de saluer la tolérance des Mourides. Il a, en outre, précisé que les Niassène font partie de la confrérie des Tidjanes ».

Ahmed Khalifa Niasse a aussi « promis de perpétuer des rencontres de retrouvailles à chaque mi -Ramadan afin de raffermir les liens de la famille ».

Et d’attaquer sans en donner l’air : « Si certaines confréries au Sénégal bandent les muscles et bombent le torse pour se faire entendre, ce n’est pas le cas pour les Niassène qui sont une force tranquille ».

Rappelons que selon nos sources, « ce »ndogou général« des Niassène a réuni plus de 200 responsables de ce grand foyer religieux ».

Ferloo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...