Otages: le commando qui a enlevé les deux français arrêté

Date:

Les deux ressortissants français Serge Lazarevic et Philippe Verdon ont été enlevés le 24 novembre à Hombori, dans le nord-est du Mali.
Le commando qui avait enlevé deux ressortissants français le 24 novembre à Hombori, dans le nord-est du Mali, a été arrêté sur le territoire malien, a appris lundi l’AFP de sources sécuritaires au Mali. Ces sources n’ont pas donné de précisions sur le nombre de personnes arrêtées, ni sur les circonstances de l’arrestation.
Aqmi a publié ce jeudi des photos des otages enlevés fin novembre. Une des photos montre les deux Français, Serge Lazarevic et Philippe Verdon, enlevés le 24 novembre à Hombori (nord-est du Mali), avec trois hommes armés derrière eux, le visage recouvert d’un turban.
Les deux Français, ont été kidnappés par des hommes armés à leur hôtel de Hombori et emmenés vers une destination inconnue. Leur enlèvement a été revendiqué par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qui a également revendiqué celui de trois autres otages européens le lendemain à Tombouctou, également dans le nord du Mali. Un touriste allemand qui était avec ces trois hommes et avait résisté avait été tué d’une balle dans la tête par les ravisseurs. Au total, douze Européens, dont six Français, sont retenus en otage dans le Sahel par Aqmi et un groupe dissident.
Avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...

Afrique-Tchad : plus de 70 militaires américains vont quitter Ndjamena

XALIMANEWS-Selon RFi, des troupes américaines stationnées à Ndjamena vont...

L’Arabie saoudite représentée pour la première fois à Miss Univers cette année?

XALIMANEWS- Une Saoudienne au concours international de beauté Miss...