spot_img

A cause de l’insécurité à Abidjan, Le corps du commerçant sénégalais n’a pu être rapatrié

Date:

Le corps du commerçant sénégalais, Mamadou Faye, tué au début du mois de mars à Abidjan par des balles perdues lors des affrontements entre les fidèles de Laurent Gbagbo et ceux de Alassane Dramane Ouattara n’a pas pu être rapatrié à cause de l’insécurité. Un proche ami du défunt s’est exprimé ce samedi sur les ondes de la radio futurs média. Cette situation continue de plonger les sénégalais dans le désarroi total, même si ,180 sont déjà arrivés.

Le pays de feu Houphouët continue de trembler à cause de la guerre persistante ; les étrangers ne savent plus à quel sain se vouer. En Côte d’Ivoire, les sénégalais sont nombreux, certains se considèrent même des ivoiriens à part entière, parce qu’ils ont vécu là-bas pendant des années. D’autres sont nés à Abidjan avec leur père sénégalais ou maman ivoirienne de telle sorte que ceux qui reviennent au bercail, perdre le plus souvent leur tête. Car, ils ne se retrouvent plus au Sénégal.

Malheureusement pour eux, la situation est devenue de plus en plus confuse. Conséquence : il n’est plus sûr de rester dans ce pays.
« Depuis avant-hier, on entend des coups de feu. Des coups de feu d’ailleurs qui ne nous ont pas permis de rapatrier le corps de notre cher amis Mamadou Faye à l’aéroport» a fait savoir un proche ami du défunt ; il s’est exprimé ce samedi sur les ondes de la radio futurs média.

«Arrivé tout juste au grand carrefour de l’aéroport, on nous a fait retourner» se plaint le proche du défunt.

Il continue ses explications en ajoutant: «finalement on était revenu deux fois pour qu’on puisse le rapatrier mais malheureusement son corps est resté là bas tellement qu’il y avait des échanges de coups feu et des tirs par ci et par là, il y a beaucoup de vol, de pillages de magasins. C’est le chaos total à Abidjan» . Il se désole totalement de la situation qui prévaut actuellement à Abidjan. Il a du mal à sortir les mots ; parce que tout simplement, la situation est chaotique.
Présentement, martèle t-il, «personne ne bouge, personne ne vaque à ses occupations la plupart des sénégalais sont restés chez eux. Nous sommes dans une situation très critique actuellement».

Par conséquent, il suggère aux autorités sénégalaises de trouver au plus vite pressé une solution. A coup sûr, des sénégalais sont toujours là-bas, parce qu’ils sont nombreux.

Malickou Ndiaye, correspondant de koaci.com à Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE