XALIMANEWS : Le député, porte-parole de l’Apr n’y est pas allé par quatre chemins, pour expliquer aux sénégalais les tenants et les aboutissants des assises nationales. Invité sur le plateau de la Rfm, Abdou Mbow déclare que, les participants des assises nationales, tels que Mamadou Lamine Loum, n’ont rien à reprocher à Macky Sall. A l’en croire, Macky Sall était déjà au deuxième tour avant d’aller participer aux assises. Ainsi, selon lui, l’actuel chef de l’Etat n’avait pas l’obligation de suivre, le programme issu de ces rencontres. « Macky Sall était déjà envoyé au second tour par les sénégalais, et n’avait donc pas l’obligation de suivre un autre programme. Il a trouvé là-bas des gens qu’il avait déjà battus, et qui ont voulu le suivre. Si ces gens de l’opposition avaient de programmes, ils auraient tout simplement gagné. Ils n’auraient pas perdu devant Macky Sall », lance-t-il sur les ondes de la Rfm.
A lui d’ajouter que l’ancien premier ministre Mamadou Lamine Loum, n’a pas de leçon à donner aux actuels gouvernants. Etant donné qu’il était le premier ministre d’Abdou Diouf, et n’a pas pu empêcher sa défaite. De son avis, ces gens sont de simples perdants qui doivent par conséquent, se contenter de laisser Macky Travailler librement, pour ainsi satisfaire les sénégalais qui lui ont fait confiance.
Abdou Mbow, porte-parole adjoint de l’APR : « Macky avait déjà été envoyé au second tour, avant d’assister aux assises »
Date: