spot_img

Abdoulaye Baldé tire sur la Crei

Date:

XALIMANEWS : « Je suis contre la Crei. Je l’ai dit dans le passé, je le redis aujourd’hui ».
Ces propos ont été tenu le week end dernier à Thiès par Abdoulaye Baldé, président de l’Union centriste sénégalaise (Ucs) et par ailleurs maire de Ziguinchor.
C’est lors d’une rencontre nationale des jeunes de son parti qui discutaient sur les programmes de l’émergence, l’idéologie centriste, la paix, la sécurité en cette veille d’élection.
A cette occasion, l’ancien ministre de la Défense a affiché son hostilité à la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (Crei), même si actuellement il fait partie des alliés de Macky Sall.
Par ailleurs, il a regretté que toutes les candidates à la Présidentielle soient éliminés par le parrainage.
« Une voix féminine aurait apporté beaucoup plus dans cette élection », dit-il, d’où la nécessité de revoir certains aspects dans le parrainage, à travers l’introduction d’une discrimination positive en direction de ces femmes, révèle l’As.

5 Commentaires

  1. A propos de candidatures féminines, la seule qui aurait pu avoir une portée signifiante aurait rejoint le candidat Macky Sall, si ce dernier était réélu, je veux nommer madame Aïssata Sall Tall. Un accord de principe a déjà été scellé entre le palais, une autorité religieuse et la concernée. Tout ce qui se fera pour un semblant de démocratie interne ne sera que du bluff pour habiller cette transhumance qui aura bien lieu ! Cette dame ne me décevra pas, je sais ce qu’elle fera dans moins de deux semaines après avoir fait croire à ses camarades de l’opposition qu’elle était sincère ! La politique est dès fois très dégueulasse !

  2. Maimoune, vous devez etre tres prudente. J’ai suivi et entendu les propos de A.Tall Sall. Je ne pense pas qu’elle indique un seul soupcon de devoir ou vouloir rejoindre le camp du pouvoir.
    Je ne suis ni proche d’elle ni de toute autre personne qui lui serait proche.
    Elle a des ressorts plus profonds qui l’empecheraient de commettre un « harakiri « …Ah le fouta et ses regles non ecrites!

    Bien a vous.

  3. Arrêtez d’insulter Baldé ! S’il avait rejoint Karim Wade ou Sonko Fusilleur, vous serez les premiers à chanter ses louanges ! Pourquoi vous ne parlez pas de la transhumance dans l’opposition ? Habib Sy et Ndella Diouf ont transhumé chez Madické Niang. Lamine Bâ a transhumé chez Idrissa Seck. Cheikh Bamba Dièye a transhumé chez Khalifa Sall. Le monsieur D’Erneville a transhumé chez Sonko Fusilleur. Et Bougane est en train de transhumer chez le même Sonko Fusilleur. Et il y aura d’autres mouvements de transhumance dans l’opposition… Alors foutez la paix aux gens qui ont librement et sereinement décidé de rejoindre Macky…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil Constitutionnel: La Coalition Takku Wallu Sénégal dépose un recours contre le candidat Ousmane Sonko

XALIMANEWS: La coalition Takku Wallu Sénégal dirigée par l'ex...

Législatives anticipées : Sonko, Macky, Barth, Amadou Ba…les grosses pointures vont s’affronter

XALIMANEWS - La Direction générale des élections (Dge) a...

Proposition de bulletins de vote au format réduit pour les législatives : Une économie de 8 milliards de FCFA en ligne de mire

XALIMANEWS-Des membres de l'opposition politique dénoncent une prétendue tentative...

Élections législatives du 17 novembre : La Dge publie ce lundi la liste provisoire des candidatures retenues

XALIMANEWS-La Direction générale des élections (Dge) annoncera ce lundi...