Abdoulaye Daouda Diallo : «Ce que l’opposition doit savoir…»

Date:

Abdoulaye Daouda Diallo est revenu sur les accusations de l’opposition sur des confections frauduleuses de cartes nationales d’identité et de cartes d’électeurs. Selon lui les élections se gagnent par le travail et non par des fraudes.
Dans tous les pays du monde, un ministre de l’Intérieur est choisi par le président de la République mais il est là pour le Sénégal» cette déclaration a été faite par Abdoulaye Daouda Diallo, le ministre de l’Intérieur, à l’occasion de la cérémonie d’incinération de la drogue saisie.

Selon lui, le mieux que l’on puisse faire c’est d’avoir confiance en notre administration. Et pour cause : «Il n’y a jamais eu au Sénégal un parti au pouvoir qui n’avait pas un homme de confiance à la tête de ce ministère et pourtant, il y a eu des alternances et il y en aura d’autres. Et c’est arrivé grâce à une administration rigoureuse. Et c’est cette même administration qui avait organisé les élections de 2000 et 2012 qui va organiser les prochaines élections».

Abdoulaye Diallo se montre plus catégorique sur la fraude : «Ce que l’opposition doit savoir, c’est qu’il ne peut plus y avoir de fraude dans des élections au Sénégal. Et ça le président de la République l’avait dit alors même que nous étions dans l’opposition Ce qu’ils doivent faire c’est d’arrêter de crier à tort et à travers et aller travailler parce que ce n’est que comme ça qu’on peut gagner des élections.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Éventuel retour de Khalifa Sall au PS : Deux visions divergentes au sein de Taxawu

XALIMANEWS-Les retrouvailles annoncées chez la famille socialiste après la...

La photo officielle du président Bassirou Diomaye Faye est l’œuvre d’Abdou Karim Ndoye

XALIMANEWS-La Photo officielle du Président de la République du...

Perspectives de réformes institutionnelles : les éclairages du Pr Sidy Alpha Ndiaye

XALIMANEWS-Le professeur agrégé en Droit public, Sidy Alpha Ndiaye,...