Abdoulaye Diouf SARR sur l’affaire Karim WADE: « Me Amadou SALL a voulu tromper les Sénégalais »

Date:

1 COMMENTAIRE

  1. Deux arrêts de la cour de la CEDEAO contre la dictature de Macky Sall. Trois décisions des démembrements de l’ONU contre la dictature de Macky Sall. Un arrêt de la cour de la CEDEAO contre la dictature de Macky Sall, dans le dossier Khalifa Sall.
    A chaque fois le même modèle de réponse des démembrements du Macky: La cour de la CEDEAO, ou l’organisme de l’ONU, n’a pas la force de nous obliger, l’arrêt n’est pas contraignant, la décision n’a pas une force exutoire, l’organisme ne donne juste qu’un avis (et ils font exprès d’oublier que l’avis du CC du Sénégal était devenu décision pour que Macky puisse faire un mandat de 7 ans et non 5).
    J’ai déjà eu à donner l’exemple de la prostituée qui dirait: « Oui, il a dit que la prostitution est mauvaise, mais il ne m’a pas dit de cesser de le faire par la force ».
    Pour les manipulateurs du Macky, oui la cour de la CEDEAO, oui la commission (groupe, collectif, collège) de l’ONU a dit que le chemin qu’ils ont emprunté est mauvais, oui ils ont indiqué le bon chemin à suivre, mais ils n’ont pas sorti le bâton pour forcer à suivre le chemin qu’ils ont indiqué. Les différents organismes internationaux ont dit que Macky a violé la loi, ils ont indiqué la bonne loi à appliquer, mais ils n’ont pas sorti le bâton pour forcer Macky à l’appliquer. Alors ? Alors puisque Macky n’est pas forcé à faire ce qui est bon il ne le fera pas.
    Et qui raisonne comme ça ? C’est un professeur responsable de telle chose auprès de Macky, c’est un docteur proche de Macky, c’est un agrégé proche de Macky, c’est un ingénieurs proches de Macky. Oui, on nous a dit que ce que nous avons fait est mal, on nous a indiqué le bien, mais on n’a pas sorti le bâton pour nous forcer à faire le bien, donc nous ne le ferons pas.
    Avant Macky, on entendait « docteur », « professeur », etc, respect, vous enlevez votre chapeau. Avec Macky, le docteur, professeur, ouvre la bouche, horreur ! Vous croyez entendre un gosse de 4 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernier texte de Mariama Ba sur son lit de mort …

On se réveille débout, on s’étire. De l’air frais...

Le Privé travaille plus que le Public, avec 1968 heures de travail par an (Rapport)

XALIMANEWS- En 2023, les agents hors de la fonction...

Insolite : A la découverte du marché des divorcées en Mauritanie

XALIMANEWS- C'est un voyage en Mauritanie. Un pays splendide...

Arrêt de l’occupation du domaine public maritime : Un chantier titanesque pour Diomaye Faye

XALIMANEWS-Sur instruction du président de la République, Bassirou Diomaye...