Abdoulaye Makhtar Diop dénonce la démarche du chef de l’Etat : « C’est quand la décision est prise qu’on essaie de parler aux différents segments ».

Date:

XALIMA NEWS – « Nous sommes face à une situation complexe qui aurait mérité, depuis les premiers retours de voyage de Macky Sall en Arabie Saoudite, d’appeler les forces politiques de l’opposition et de la majorité pour partager les informations qu’il détient. Il fallait échanger avec les chefs des partis, les chefs religieux et coutumiers. Mais c’est quand la décision est prise qu’on essaie de parler à ces différents segments. C’est ce qui explique les résistances », a-t-il fait savoir dans un entretien accordé à « Dakar Life ». « Je ne pense pas que Macky Sall va demander à nos soldats d’entrer au Yémen. C’est un mouroir… », a-t-il ajouté.

1 COMMENTAIRE

  1. Rien que lors de la dernière conférence de presse Macky disait que rien n’est encore décidé, qu’il y a des études à faire. Et c’est pour aussitôt envoyer son chef d’état major inspecter le terrain. Macky est revenu d’Arabie Saoudite avec son engagement d’envoyer les soldats. Il lui restait à faire travailler sa presse des 100 pour faire accepter au peuple l’inacceptable. Voilà, c’est raté. Les Madiambal ont échoué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...