Abdoulaye Wade rumine sa colère : « des taupes cherchent à tout prix pour détruire ce que nous avons fait depuis des années »

Date:

Le président sortant Abdoulaye Wade monte au créneau pour fustiger ceux qui veulent détruire le travail qu’il a abattu au Sénégal.

« Il y’a des taupes qui veulent détruire notre travail que nous avons fait depuis des années » a soutenu Abdoulaye Wade. Il indexe les partisans de son ancien premier ministre Idrissa Seck et ceux de l’Apr.

« Je vous avais tous dit de vous mettre sur vos gardes, car des traitres joueront les taupes pour d’autres et essayeront à tout prix de faire voler en éclats ce que nous avons mis des années à bâtir » a laissé entendre Abdoulaye Wade au téléphone, lors de la dernière réunion du comité directeur du parti démocratique sénégalais ; il s’entretenait avec le coordonnateur Oumar Sarr , rapporte un proche de Wade qui a assisté à la réunion.

« Ce sont des hommes et femmes sans vertu, au service de ces parvenus. Il va falloir que vous les sérier tout de suite, avant la tenue du congrès » a dit Wade.

Pour Abdoulaye Wade, ces agitations ne sont pas gratuites, elles ont été commanditées de l’extérieur du parti et ont pour seul but de semer la zizanie parmi nous et servir ultérieurement de motifs pour transhumer vers d’autres cieux.
« Il y’a de quoi rester vigilant jusqu’à ce que la bonne graine soit séparée de l’ivraie » a martelé.

Wade prévient sa troupe : « la plus petite faille que vous leur offrez sera exploitée par ces personnes inqualifiables » dit-il.

Le président sortant Abdoulaye Wade indexe deux formations politiques que sont l’Apr et Rewmi.

Selon notre source, Wade s’est défoulé sur le régime de Macky Sall qui, dit-il, a tenté des audits de 2008-2010 sans succès.

Pour cela, Abdoulaye Wade est très remonté contre le président Macky Sall qui cherche à tout prix pour le détruire, selon le premier nommé.
Il demande à sa troupe de rester calme et de ne pas répondre à la provocation.

Selon notre source, Wade a aussi dit au téléphone que le président Macky Sall est aidé par des gens sans dignité et qui ne maîtrisent même pas l’administration.

Selon d’autres sources, le président Macky Sall tente de récupérer des libéraux pour massifier son parti.

Malickou Ndiaye, KOACI.COM DAKAR, copyright © koaci.com

4 Commentaires

  1. Je demande aux dignes responsables pds de se méfier de cette …. , voleuse et femme sans vertu, qui s’appelle Innocence Ntap.En privé elle dit que les gens de l’APR ont besoin d’elle pour un mieux être de leur parti alors qu’en réalité elle ne représente aucune valeur ni quantitatif ni qualitatif.Son passé trop chargé avec tentative d’infanticide lors de sa grossesse sans auteur, ajouté au rôle négatif qu’elle a joué dans la mort de son pére, son jeu « tartuffe » qui n’honore personne(elle prétend s’être convertie à l’Islam sans l’assumer) sont autant de preuves qui montrent que cette femme ne croît en rien sauf a se prostituer! dans quelques moments vous verrez !Braves et dignes militants pds vous êtes averti, wade a raison !

  2. SQoyez rassuré, monsieur le Président, quand bien même nous ne serions des militants du PDS, pour des raisons objectives dont nous avions parlées lors d’un de nos entretiens dans les locaux de l’Avenue des Ternes au mois de décembre 1999, en présence de votre ami Alioune Badara Niang, le Wadisme est comme le Maxisme, le Léninisme et autres ismes, une pensée, une vision pour le développement rapide du Sénégal et de l’Afrique en Général ! Ce n’est pas aujoiurd’hui que des énergumènes que vous avez réussi à former, présenter, cajoller, pour en faire un jour de vrais leaders en Afrique et dans le monde qui vont vous détruire tout ce que vous avez mis des décennies à construire ! Nous, Wadistes de France et de Bretagne en particulier, comme un seul allons rejoindre ce PDS débarrassés des traîtres que nous connaissons pour que jamais, jusqu’à la fin des temps, votre vision du Sénégal et de l’Afrique ne meurent car des générations encore suivrons vos traces. Le Parti Démocratique Sénégalais est le vôtre, comme l’AFP est de Moustapha Niasse, comme le RND était de Cheickh Anta Diop, bien que leur fonctionnement soit régi par les principes démocratiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...