spot_img

Affaire Lamine Diack : Babacar Mbaye Ngaraf et Babacar Ba déposent une plainte au Giaba

Date:

Le bruit soulevé par l’affaire Lamine Diack commençait à s’estomper. Et c’est le moment choisi par le Forum du justiciable et l’Alliance sauver le Sénégal pour déposer une plainte au niveau de Groupement intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent afin que ce dernier puisse ouvrir une enquête pour que la lumière soit faite sur cette affaire.
Le Forum du justiciable et l’Alliance sauver le Sénégal sont déterminés à ce que la lumière soit faite dans l’affaire Lamine Diack. C’est dans un sens qu’ils ont déposé une plainte au niveau du Groupement intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’Ouest (Giaba) pur pousser à l’ouverture d’une enquête.

«Le Giaba étant une institution spécialisée de la Cedeao chargée du renforcement des capacités des Etats membres dans la prévention et la lutte contre le blanchiment de capitaux, nous vous demandons qu’il vous plaise d’ouvrir sur cette affaire afin que les citoyens sénégalais soient édifiés sur les bénéficiaires de cet argent sale car notre pays s’est engagé dans la lutte contre la corruption ainsi que le blanchiment de capitaux », peut-on lire sur le document envoyé par Babacar Mbaye Ngaraf et Babacar Ba.

Poursuivant, ces libéraux affirment que, face à ces accusations graves, il est vital qu’il soit apporté toute la lumière afin de rétablir l’honneur de l’Afrique : «Aujourd’hui, face au défi que la jeunesse africaine s’est assignée dans la lutte contre la corruption et le blanchiment de capitaux, ces faits extrêmement graves qui portent atteinte à l’honneur de notre cher continent mérite l’ouverture d’une information judiciaire», soutiennent-ils.

Dans le même sillage, les dirigeants des deux associations ont informé que des correspondances ont été adressées au procureur de la République et à l’Office nationale de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) pour que tout le monde soit édifié dans cette affaire.

pressafrik.com

3 Commentaires

  1. Il faudra être un rêveur éveillé pour espérer que le pouvoir de Macky et sa justice vont se hasarder à éclairer l’affaire Lamine Diack. On ne scie pas la branche sur laquelle on est assis, disait Abdou Diouf. Et puis, il ne faut pas oublier que l’affaire Lamine n’accuse pas Wade et le PDS. Je ne sais d’aailleurs pas pourquoi Lamine Diack n’a pas eu cette inspiration. S’il avait dit qu’il a financé Wade, par exemple qu’en dehors du problème du stade, il avait donné de l’argent à Wade pour construire un autre stade, que c’est parce que ce dernier a détourné l’argent qu’il a décidé de soutenir l’opposition pour le combattre, s’il avait eu cette idée, les choses auraient pris une autre tournure aujourd’hui. Les Madiambal ne se censureraient pas à mettre ce dossier à leur une chaque jour. Et le procureur se serait auto saisi, et l’OFNAC et autres n’attendraient pas d’être priées.

  2. NOUS SOMMES DANS QUEL MONDE ,CES LIBERAUX OSENT PARLER DE BLANCHISSEMENT D’ARGENT OU DE CORRUPTION DONT SONT LES MAITRES .BEAUCOUP D’ENTRE EUX ONT L’INTERDICTION DE SORTIR DU TERRITOIRE SENEGALAIS .
    IL FALLAIT LAISSER MIMI AU MINISTERE DE LA JUSTICE .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....