Alerte à la manipulation !!! ne tombons pas dans le piège de Emedia. ( Par Alioune Badara Mboup)

Date:


Les 3 millions $ reçus par petrosen  ce n’est pas de la corruption mais une indemnité compensatrice que l’Etat du Sénégal devait recevoir de toute manière de la part de Tullow oil.
Il y à travers cette façon de sélectionner des éléments secondaires du rapport une volonté de la part de ce média semi-privé de faire de la manipulation. C’est ce qu’on appelle la stratégie de la DÉRIVATION.
Pourquoi emedia ne nous parle pas des conclusions du rapport qui demandent notamment au président Macky Sall de reporter  son décret d’approbation?
Avec l’aide de ses médias semi-privés comme emedia l’Etat du Sénégal compte faire du Charles Pasqua: « Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire dans l’affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l’affaire de l’affaire, jusqu’à ce que personne n’y comprenne plus rien. »  Soyons très vigilants avec ces médias semi-publics.
en fait dans son rapport ,l’IGE a dit que Petrosen a utilisé pour acheter des obligations émises par l’Etat et que Petrosen devait rembourser les 3 millions à l’Etat.
surtout que derrière cette décision Petrosen de garder l’indemnité ,il y’a Karim Wade. Mais quand ils ont vérifié ils ont trouvé l’argent dans le compte.
L’objectif c’est de faire revenir Karim wade dans l’histoire avec cet argent encaissé par Petrosen et l’intégrer dans l’amnistie. ET dire au final si l’on amnistie karim on doit aussi amnistier Aliou sall.
C’est machiavélique !!
Alioune Badara Mboup

1 COMMENTAIRE

  1. Bien vu. Les 3 millions n ont pas disparus. Pas d amalgame possible. Le pb c est la signature des décrets et les transactions qui ont suivi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Les transhumants (Par Makane)

Du camp défait par les urnesEn rangs épars, temps...

La polygamie du président du Sénégal : De quoi se mêle Mme Faouzia Zouari ? (Par Dre Aoua Bocar LY-Tall)

J'ai lu avec étonnement l’article de l’écrivaine Faouzia Zouari...