spot_img

Alerte rouge légalisation de l’homosexualité ! Barack Obama revient à la charge le 05 août prochain !

Date:

C’était déjà solennellement ficelé, depuis deux déjà, dans le site officiel de la Maison Blanche par le biais d’une publication, toujours en ligne, intitulée «Le leadership Américain pour promouvoir l’égalité des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres à l’étranger ». Sous la plume autorisée de la Conseillère spéciale du président Barack Obama, Samantha Power, l’Oncle Sam y évoque les grandes lignes de sa stratégie pour répandre le plus largement possible sa vision du monde.

Mme Samantha Power proclamait textuellement ceci : « Je décris comment faire avancer les droits des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT) du monde entier est central, inséparable de la perception américaine des droits de l’Homme et de (leur) agenda politique». Il s’agit bien d’une doctrine politico-philosophique ostensiblement arborée par la Maison Blanche, et qui permet dés lors de comprendre pourquoi le chef de l’Exécutif américain, lors de ses tournées à travers le monde, n’éprouve aucune gêne à faire à ses homologues dirigeants de pays n’ayant pas légalisé sur leurs sols les unions gays, des proposition indécentes, comme celle qui lui a valu d’essuyer, le 27 juin de l’année dernière à Dakar, une diplomatique fin de non-recevoir de la part du Président Macky Sall.
Selon l’Ong Jamra, « le défenseur invétéré des Lgbt n’a pas pour autant dit son dernier mot, à mis parcours de son dernier mandat. Il est loin d’avoir lâché prise, et compte même revenir à la charge ».
En effet, il a invité 51 chefs d’États africains à la Maison Blanche, les 5 et 6 août prochains – à l’exception notable du Zimbabwe, de l’Erythrée et du Soudan (ces « vilains rebelles » !) -, pour, entre autres, exercer une ultime pression sur les pays qui traînent toujours les pieds à intégrer dans leurs mœurs les unions contre-nature.

Avec en filigrane un HONTEUX CHANTAGE D’ÉTAT, préalablement décliné par la secrétaire d’État adjointe aux Affaires africaines, Linda Thomas-Greenfield. Lors d’une visioconférence, le 10 juillet dernier, avec plusieurs médias d’Etat du continent, elle n’a pas hésité à déclarer que les États-Unis «entendent désormais prendre des sanctions à l’égard des pays récalcitrants». Voilà qui a au moins le mérite d’être sans équivoque !

C’est un truisme que de le répéter, le Sénégal est un pays indépendant et souverain. Il n’appartient dés lors à aucun individu, fut-il le président de la plus grande puissance financière, technologique et militaire de la planète, de s’arroger le droit de lui dicter une quelconque ligne de conduite relativement à ses us et coutumes !
En perspective de cette ultime baroud d’honneur du président américain, l’Organisation islamique Jamra & l’Observatoire de Veille et de Défense des Valeurs Culturelles et Religieuses « Mbañ Gacce » invitent tous les segments de la société sénégalaise, au-delà de leurs obédiences diverses, à faire bloc – au moins SUR CETTE QUESTION-LA (la précision nous semble importante) – autour de leur Président de la République Monsieur Macky Sall, afin que ceux qui s’obstinent à continuer de faire pression sur lui sachent définitivement que le chef de l’Etat sénégalais n’est pas SEUL dans sa posture de refus (en référence notamment au syndrome François Bozizé de la Centrafrique). Mais que c’est bien le peuple sénégalais, dans son écrasante majorité de 98% de croyants (musulmans et chrétiens confondus) qui rejettent énergiquement ces unions contre-nature.

Jamra & Mbañ Gacce demandent à toutes les familles religieuses et aux responsables de tous les Lieux de Cultes du pays d’accompagner la délégation sénégalaise de leurs prières ; et aux Imams et Prédicateurs de consacrer leurs sermons du dernier vendredi (1er août) précédant le départ du chef de l’Etat pour Washington, à fustiger cette énième tentative de corruption de nos bonnes mœurs, dont les multiples récidives apparaissent comme un mépris culturel qui ne dit pas son nom !

Avec Jamra & Mbañ Gacce Imam Massamba Diop

4 Commentaires

  1. 51 chefs d’États africains à la Maison Blanche, les 5 et 6 août prochains – à l’exception notable du Zimbabwe, de l’Érythrée et du Soudan (ces « vilains rebelles » !)

    Nous espérons que le Président Macky Sall réaffirmera avec force la position de tout le peuple Sénégalais, même au prix de rejoindre ces « rebelles » ! Revenir de cette réunion sans avoir pris la parole pour se débiner, serait une marque de lâcheté de notre Président ! Pour plus de poids dans le refus de donner une once de tolérance à l’homosexualité, nous devrions militer pour la légalisation de la bigamie et la polygamie pour les MORMONS et les musulmans Américains !

  2. Décidemment, le Tiers Monde n’est pas seulement à la traîne économiquement, mais aussi sur les avancées sociétales. Mais en général, ça va de paire; ces pays au potentiel économique énorme étant gangrénés par la corruption et par des dirigeants religieux n’ont en fait aucune chance d’évoluer dans des domaines qui concernent la démocratie, l’égalité et la réussite sociale. Plutôt que de chercher à régler leurs problèmes, ils abrutissent le peuple avec une stratégie de diversion qui consiste à pointer du doigt le bouc émissaire tout trouvé : les homosexuels et la « mauvaise influence » du monde occidental.

    Que même les acteurs de la presse (comme sur Pressafrik) et des médias dits « libres » soient à la botte de ce mode de pensée prônant la haine prouve qu’il y a encore du travail pour Obama et que le mandat qui lui reste sera largement insuffisant pour changer ça.

    @Maïmoune : Expliquez-moi donc pourquoi vous jugez nécessaire de mettre à mort les africains homosexuels.

  3. @Trigo : Personne n’a dit que les Sénégalais veulent « la mise à mort des homos », comme vous dites. Mais nous estimons, en tant que peuple souverain, avoir le droit de nous référer à notre substrat social pour rejeter cette « perversité sociétale » qu’est l’homosexualité. Comme l’ont fait les Occidentaux en se basant sur leur patrimoine culturel pour rejeter cette « pratique d’un autre âge » qu’est la polygamie. Qu’ils respectent donc nos choix comme nos respectons les leurs. SINON ça devient un mépris culturel qui ne dit pas son nom. Et ça nous ne l’accepterons pas car la COLONISATION C’EST FIN! Même si vous faites semblant de l’oublier!!!

  4. @Baye Bachir
    Je sens de la rancoeur dans vos propos. Sachez que je ne suis aucunement responsable de ce que les occidentaux d’il y a deux siècles ont pu commettre. J’ai un profond respect pour toutes les cultures étrangères et je me réjouis de vôtre souveraineté dûe.

    Sachez toutefois que je me refuse d’inclure l’homophobie et la discrimination comme parties intégrantes d’une culture. Refuser de laisser vivre en paix des homosexuels non pas pour ce qu’ils font, mais pour ce qu’ils sont, est une des plus grandes violations possibles en matière des droits de l’Homme.

    Dussais-je vous rappeler – puisque vous évoquiez le sujet – que si les Occidentaux n’avaient pas pris la résolution de reconnaître VOS droits, vous seriez à l’heure actuelle toujours sous le joug du colonialisme européen. Ils auraient très bien pu dire à cette époque que « l’esclavagisme fait partie de la culture européenne » mais certains ont eu plus de courage que ça. Alors apprenez un peu de vôtre Histoire, ravalez votre fierté et ayez le courage de ne plus persécuter les homosexuels.

    J’espère que cet argument est assez pertinent à vos yeux pour vous faire réfléchir, sachez toutefois que j’en ai bien d’autres pour vous convaincre du bienfait d’une telle reconnaissance de droits. Je ne viens pas en tant que détenteur d’une « vérité » ou d’un quelconque savoir, je viens en tant que défenseur de mes frères et soeurs d’Afrique qui doivent se cacher pour vivre leur vie.

    Amicalement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...

Barthélémy Dias face à une nouvelle perte : Sa mairie en jeu

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s'apprête à perdre son poste de maire...