Alpha Condé : “les journalistes français ne respectent pas les chefs d’États africains, moi je n’accepte pas qu’on me manque de respect”

Date:

XALIMANEWS: Les médias français sont-ils dans le viseur du président Alpha Condé ? On serait peut-être tenter de répondre par l’affirmative quand on analyse de plus près les propos du numéro 1 guinéen contre les journalistes français. Évoquant ce mercredi ce qu’il qualifie de manque d’égards de ces journalistes en l’endroit des chefs d’États africains, Alpha Condé les avertit : ” ce que tu ne peux pas faire avec le président français, tu ne le feras pas avec moi “, a-t-il menacé d’un ton ferme.

Selon Mosaiqueguinee: “Vous savez, les journalistes français ne respectent pas les chefs d’États africains. Moi je n’accepte pas qu’on me manque de respect. On doit se comporter avec moi comme on le fait avec le président français. Ce que tu ne peux pas faire avec le président français, tu ne le feras pas avec moi. C’est pourquoi Rfi et France24 racontent ce qu’ils veulent. Le mensonge peut aller vite, mais la vérité le rattrape toujours. La véritable image de la Guinée sera connue. La victoire a beaucoup de pairs, la défaite orpheline. Nous ferons en sorte que la Guinée soit au destin de ce que l’histoire nous avait promis“, a-t-il juré ce mercredi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...