XALIMA NEWS – Le ministre de l’industrie et des mines a réagi suite aux propos de l’ancien directeur de Cabinet du Président Wade qui demande sa démission ainsi que celle du ministre du budget dans le cadre de l’affaire Arcelor Mittal. Selon Aly Ngouille Ndiaye, les propos d’Habib Sy sont ceux d’un opposant. « L’ancien ministre Habib Sy est dans son rôle, je le comprends. Vraiment cela ne me dérange pas. S’ils sont convaincus par les propos de leur mentor, c’est tout à fait normal. Cela ne me dérange nullement. » Des propos rapportés par la Rfm.
Par K. NIANG
ARCELOR MITTAL : Un parfum de rétrocommission qui mouille la République
Cette affaire est grave et elle dépasse tous les scandales connus sous le Sénégal indépendant. Tout y côtoie : la corruption, la concussion, le détournement de deniers publics, la rétrocommission etc…
Il n’y a jamais eu de négociations qui se sont poursuivies en juillet 2012, encore moins de « blocages, et des discussions qui se sont succédées », jusqu’au dépôt du dossier d’indemnisation de l’Etat du Sénégal à la CCI mi-mai 2014 comme le prétend Ali ndiouthie ndiathie.
ALI NGOUILLE NDIAYE EST UN AS DE LA HAUTE MAGOUILLE FINANCIERE LA BHS NE ME DEMENTIRA PAS.