Après un mois au Sénégal : Wade s’en va

Date:

Abdoulaye Wade retourne en France, plus d’un mois seulement après son retour triomphal. C’est un voyage qui suscite des interrogations autour des raisons et de la durée de cette absence du territoire.

Abdoulaye Wade rentre en France ce soir. C’est ce que Le Quotidien a appris hier auprès de son entourage. Pourquoi un retour aussi rapide ? Il se dit simplement qu’il sera à bord d’un vol commercial. Certains confient que l’ancien Président, malgré un retour réussi et un accueil populaire qu’il a obtenus le 25 avril dernier, n’a pas été «motivé» par «l’accueil froid» que les familles religieuses lui ont réservé. A Touba, à Tivaouane et ailleurs, les khalifes l’avaient invité à cultiver la «paix sociale». Ses proches parlent d’un «voyage d’une semaine pour préparer les Locales». Et d’ailleurs, en ce sens, il était prévu un grand meeting, après celui de la permanence Omar Lamine Badji, pour «expliquer aux militants libéraux les raisons de (son) retour», après deux ans d’absence. Il repart à Versailles donc, à quelques jours seulement du démarrage de la campagne électorale pour laquelle, dit-on, il fera le tour du pays en tant que secrétaire général du Parti démocratique sénégalais. D’autres sources soulignent, en revanche, que rien d’indique qu’il «reviendra de sitôt au pays».
Après une série de sorties contre la gestion de son prédécesseur et ce qu’il qualifie d’«acharnement» sur son fils, Me Wade avait observé une pause, en ne rendant visite qu’à Aïda Ndiongue. Il était pourtant question d’un retour pour assister et soutenir Karim, en prison pour enrichissement illicite présumé depuis avril 2013. Le procès initialement attendu pour mi-juin a été retenu pour le 31 juillet prochain.

[email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...