spot_img

Attentat Nouvelle-Zélande : L’indignation sélective, facteur aggravant du fléau du terrorisme ! Par Jamra*

Date:

Ainsi, le sanguinaire Breton Tarrent, Australien bon teint, bourreau d’une cinquantaine d’innocents musulmans, qui ont eu le tort de se retrouver au mauvais moment dans le havre tranquille de leur lieu de culte, a dit, dans son manifeste de 74 pages, s’inspirer, entre-autres, du «boucher» norvégien, Andres Brevik, qui avait précédemment réussi à inscrire sur son tableau de chasse pas moins de 70 morts, lors de l’attentat terroriste de Norvège, en 2011. Mais le militant «suprémacisteblanc», qui vient de semer la terreur, ce vendredi 15 mars, dans deux mosquées en Nouvelle-Zélande n’en aura pas moins été inspiré par les médias occidentaux !

Le matraquage médiatique islamophobe, auquel se livre à longueur d’année certains médias européens, ne peuvent manquer d’influencer négativement d’indigents esprits fanatiques d’extrême-droite, racistes et fascistes, à l’instar de ce tueur au cœur de pierre, qui a même songé à épicer son plaisir sadique en filmant, en Facebook-Live, son agression sanglante, perpétrée en pleine «Salatu Jumah». Sans doute pour que, grâce à la magie des réseaux sociaux, il puisse heurter le maximum de consciences à travers le monde, faire le plus mal possible au cœur de la Oummah islamique, et écorcher vif la conscience des démocrates du monde libre.

En sus du traitement timide que lui ont réservé les puissants groupes de presse de l’Hexagone – à l’opposé de ce qui fut médiatiquement réservé à deux précédentes fusillades, tout aussi condamnables, perpétrées dans une Eglise et une Synagogue – ce drame sanglant New-Zelandais n’en interpelle pas moins nos consciences comparativement au raffut planétaire qui avait accompagné la tuerie à «Charlie Hebdo», en janvier 2015.
Au point que plusieurs chefs d’Etat, dont le nôtre, avaient daigné faire le déplacement, en plein hiver, pour battre le macadam dans les artères de la capitale française au rythme de milliers de marcheurs scandant ou portant en sailli des pancartes et brassards au célèbre slogan «Je suis Charlie».
Il est vrai qu’en revendiquant la douzaine de morts de cette sanglante razzia contre la rédaction de l’hebdomadaire satirique français, leurs auteurs avaient évoqué le rapetissement systématique de l’icône d’une religion, auquel s’était quasiment spécialisé ce journal. Mais ces 50 innocents, froidement abattus dans leur mosquée, de surcroît un Vendredi Saint, la foi de qui ont-ils insulté ? La religion de qui ont-ils blasphémée? Ne mériteraient-ils, eux-aussi, le partage mondial de l’épitaphe «Je suis An-Nour », du nom de la première mosquée où s’est produit le carnage ?
Tant que perdurera cette indignation sélective, face à un fléau mondial qui interpelle toutes les consciences, et auquel toutes les Nations éprises de paix et de justice ont l’impérieux devoir de faire face, en synergie, des sentiments diffus de frustrations post-attentats continueront insidieusement à s’installer dans les consciences collectives, lesquelles pourraient être enclines à penser qu’il y aurait peut-être de «mauvais» et des «bons» terroristes.
A l’instar de cette incarnation humaine de l’extrémisme violent de la droite néo-zélandais qui, malgré son épouvantable forfait de 50 musulmans massacrés en pleine prière, continu, en dépit son acte terroriste avéré, à être affublé dans la presse occidentale de l’euphémisme «tueur», voire «psychopathe». Il ne saurait y avoir de «bon» et de «mauvais» terroristes, toutes les âmes humaines étant d’égale dignité auprès de Dieu. Que leurs âmes reposent en paix.

*Les Bureaux exécutifs de JAMRA et MBAÑ GACCE

24 Commentaires

    • Pas d’accusation de terrorisme contre le suspect de l’attentat de Québec ? https://www.ledevoir.com/politique/quebec/490829/attentat-de-quebec-pas-d-accusations-de-terrorisme /// Un musulman accusé (ou mouillé) de terrorisme : les islamophobes, « immigrantPhobes«  et leurs racistes et sélectives services de sécurité vous parleront de complicités dans la famille et l`entourage de l`accusé (mouillé). Ils vous dirons que l`individu a crié Allahou Akbar. Ils ne vous diront pas qu`il a crié « RACISME AKBAR » ou « VIOLENCE-DISCRIMINATION SYSTÉMIQUE AKBAR ». Pour un carnage dans une mosquée, une église ou une synagogue par « leur parent blanc non musulman ou non immigrant », ils vous diront que l`auteur a agit seul ET TOUT SEUL. QUELS PAYS LIBRES, JUSTES ET TRÈS TRÈS DÉMOCRATIQUES ! La fabrique du terrorisme islamophobe ! Canada : la police a incité un couple à commettre un attentat https://oumma.com/canada-la-police-a-incite-un-couple-a-commettre-un-attentat/

    • « RACISME AKBAR » // Pas d’accusation de terrorisme contre le suspect de l’attentat de Québec ? https://www.ledevoir.com/politique/quebec/490829/attentat-de-quebec-pas-d-accusations-de-terrorisme /// Un musulman accusé (ou mouillé) de terrorisme : les islamophobes, « immigrantPhobes«  et leurs racistes et sélectives services de sécurité vous parleront de complicités dans la famille et l`entourage de l`accusé (mouillé). Ils vous dirons que l`individu a crié Allahou Akbar. Ils ne vous diront pas qu`il a crié « RACISME AKBAR » ou « VIOLENCE-DISCRIMINATION SYSTÉMIQUE AKBAR ». Pour un carnage dans une mosquée, une église ou une synagogue par « leur parent blanc non musulman ou non immigrant », ils vous diront que l`auteur a agit seul ET TOUT SEUL. QUELS PAYS LIBRES, JUSTES ET TRÈS TRÈS DÉMOCRATIQUES ! La fabrique du terrorisme islamophobe !

    • De la politique des pensionnats autochtones sur les minorités visibles, religieuses, ethniques ou linguistiques au Québec au Canada à la « violence bisonnette ».

      • Se prévaloir de son manteau d`agent des services frontaliers pour ouvrir et SACCAGER LES BAGAGES D` »UN ÉCHAPPÉ À LA MORT D`ÉTAT », c`est MINABLE ET LÂCHE. C`est la complicité dans le MAL ET LE FAUX entre les bourreaux et les services frontaliers. // Bienvenue
        à la TRÈS TRÈS JUSTE SOCIÉTÉ DE LA République très très Démocratique du Gondwana

  1. Il faut revenir chez le sénégalais lui pointer sur la tête un pistolet chargé pour l`abattre (l`assassiner). Il faut revenir. // « ETRE UN NOIR OU UNE MINORITÉ VISIBLE À MONTRÉAL AU QUÉBEC AU CANADA ». // Allo Dakar !

    • Les gens du voyage

      Hommes du voyage
      femmes de la route
      et gamins des Toujours-plus-loin
      vos murs ont des ailes
      et vos ailes en battant dérangent un peu
      nos mèches de cheveux.

      Elles les dérangent
      parce qu’elles ont besoin d’être dérangées
      pour doucement nous faire croire
      qu’en nous
      nous aussi
      nous marchons

      Frédéric Charles

    • ÉTRANGES ÉTRANGERS

      Kabyles de la Chapelle et des quais de Javel
      Hommes de pays loin
      Cobayes des colonies
      Doux petits musiciens
      Soleils adolescents de la porte d’Italie
      Boumians de la porte de Saint-Ouen
      Apatrides d’Aubervilliers
      Brûleurs des grandes ordures de la ville de Paris
      Ébouillanteurs des bêtes trouvées mortes sur pied
      Au beau milieu des rues
      Tunisiens de Grenelle
      Embauchés débauchés
      Manœuvres désœuvrés
      Polacks du Marais du Temple des Rosiers
      Cordonniers de Cordoue soutiers de Barcelone
      Pêcheurs des Baléares ou du cap Finistère
      Rescapés de Franco
      Et déportés de France et de Navarre
      Pour avoir défendu en souvenir de la vôtre
      La liberté des autres.

      Esclaves noirs de Fréjus
      Tiraillés et parqués
      Au bord d’une petite mer
      Où peu vous vous baignez
      Esclaves noirs de Fréjus
      Qui évoquez chaque soir
      Dans les locaux disciplinaires
      Avec une vieille boîte à cigares
      Et quelques bouts de fil de fer
      Tous les échos de vos villages
      Tous les oiseaux de vos forêts
      Et ne venez dans la capitale
      Que pour fêter au pas cadencé
      La prise de la Bastille le quatorze juillet.

      Enfants du Sénégal
      Départriés expatriés et naturalisés.
      Enfants indochinois
      Jongleurs aux innocents couteaux
      Qui vendiez autrefois aux terrasses des cafés
      De jolis dragons d’or faits de papier plié
      Enfants trop tôt grandis et si vite en allés
      Qui dormez aujourd’hui de retour au pays
      Le visage dans la terre
      Et des hommes incendiaires labourant vos rizières.
      On vous a renvoyé
      La monnaie de vos papiers dorés
      On vous a retourné
      Vos petits couteaux dans le dos.

      Étranges étrangers

      Vous êtes de la ville
      Vous êtes de sa vie
      Même si mal en vivez
      Même si vous en mourez.

      Jacques Prévert

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE