AU GRAND THEÂTRE NATIONAL DE DAKAR Wade compare les manifestations populaires à « une brise »

Date:

Le président Wade a minimisé ce mercredi en fin de journée à Dakar l’ampleur…

de la dégradation de la situation politique au Sénégal après les cinq morts enregistrés en moins de dix jours suite à des manifestations contre sa candidature à l’élection présidentielle et les appels de la France et des Usa lui demandant de se retirer du pouvoir.

En présidant ce mercredi 1er janvier au Grand Théâtre national la cérémonie de remise du « grand prix du chef de l’Etat pour la promotion de la femme », Me Wade ne pouvait manquer de réagir à la crise politique qui s’exacerbe, avec les violences et des pressions occidentales, à deux jours de l’ouverture de la campagne électorale.

« Ces turbulences n’ont pas agité les Sénégalais (sic) ! », a déclaré Me Wade. Selon le président sortant, « c’est une brise », évoquant les troubles qui ont éclaté à Dakar et dans plusieurs villes du Sénégal depuis la validation de sa candidature à la présidentielle par le M 23, avec des morts et des dizaines de blessés graves.

« Une brise est un vent leger qui secoue les feuilles des arbres, mais elle ne devient jamais un ouragan », a insisté Me Wade sous les vivats de ses partisans, réunis par la ministre d’Etat Aïda Mbodj.

« Un ouragan ne secouera jamais le Sénégal », a martelé le candidat des Fal 2012. Le même jour, le ministre français des Affaires Etrangères, Alain Juppé, en séance de questions orales à l’Assemblée nationale, a demandé à Me Wade de céder la place à « la nouvelle génération ».

nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...